974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'amitié
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:54 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

J'aimerais savoir:

*Comment gérez-vous l'amitié que vous portez à quelqu'un ?
*Comment se lier d'amitié avec une personne sans que celui-ci ou celle-ci vous envahissent ?
*Avez-vous eu une mauvaise expérience amical ? A quel rythme voyez vous vos ami(e)s ?
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:58 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Un jour l'amour dit à l'amitié :
- Pourquoi es-tu là ?
Et l'amitié lui répondit :
- Pour sécher les larmes que tu fais couler.

Comme les amours qui défilent dans nos vies telles les pages d'un livre ouvert, l'amitié en fait de même... Parfois, une personne reste plusiseurs mois, voire plusieurs années et t'aide à écrire les pages de ce livre ouvert, mais il arrive toujours une page où l'action principale se passe et c'est là que le sort de cet amis se joue:
soit il reste dans ces moments difficiles, soit il s'en va, trop occupé avec les actions de son propre livre... C'est là qu'on le juge, qu'on le bannit ou qu'on lui confit tous ses doutes...

Un amis est quelqu'un d'aussi important q'un amour, mais en amour comme en amitié, les sentiments sont toujours très précieux et fragiles qu'il faut veiller à entretenir avec beaucoup de délicatesse, car il suffit d'une battement d'aile de papilllon pour changer la suite de l'histoire...
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 08:11 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

C'est trés beau ce que tu as écris là, vraiment bien !
Perso, je n'ai pas beaucoup d'amies ; à vrai dire j'ai toujours la crainte de me faire avoir.
Depuis que je vis en métropole, j'ai rencontré pas mal de gens et la plupart m'ont déçu, et quand c'est le cas je coupe les liens vite fais.
Je me souviens d'une fois, où une amie avait fais venir chez moi, un homme qui habitait carrément paris ! sans m'en parler, ils se sont incrusté chez moi et le lendemain j'ai découvert des préservatif sous mon canapé ! :evil: sans déconner, t'appel ça une amie toi ? je n'étais pas contente car pour moi c'est un manque de respect total, d'autant plus qu'elle était plus âgée que moi et qu'elle aurait pû faire ça chez elle, sans blague.
ah lala
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:52 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Sté pas une amie mais une nymphomane !!! :mdr:
shelcy974
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:39 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

pour ma part la plupart de mes amis sont caser je suis la seule a etre celibataire donc ça fait qu'ont se voit tres raremment c'est plus comme avant, chacuns a sa vie mais on garde tout de meme contact
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:04 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Ah ba dis donc, il y en a des sujets sur l'amitié...
L'amitié homme/femme est il possible?
L'amitié femme/femme peut il durer?
L'amitier couple/célibataire est il possible?

...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:02 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

l'amitié homme/femme peut être possible si il n'y a pas jalousie des conjoints ; moi c'est clair que je n'accepterai pas que mon homme à une amie fille :shock: trop jalouse, et lui pareil ; avant que je sois avec mon homme j'avais plus d'amis homme que femme et je trouvais ça cool car l'échange n'est pas pareil ; dans tous les cas l'amitié peut durer si surtout il y'a du respect et qu'on ne dépasse pas certaine limite ; j'avoue que parfois je m'ennuie avec une personne, car parFois y'a plus rien à dire ou faire, ou bien la personne ne parle pas alors que vous racontez votre vie de A à Z ; bonjour l'angoisse.
MSN
veronique
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:24 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

[b][i]bonjour,
moi en amitié c'est simple: je presente ma personnalité ds le depart quand je connais une personne; je suis plutot sociable, donc çà ne pose pas de probleme et les personnes qui me connaissent ont du mal à se detacher de moi!!! :mrgreen: :mdr: touffe
pour preserver une bonne amitié, j'evite d'etre trop souvent avec mes amies; on se prevoit des apres midis , on s'invite les unes chez les autres, on prevoit des sorties; mais sans pour autant se voir souvent et nous preservons ainsi notre vie perso!!
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 05:49 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

ah oui tu as bien raison véronique ! j'apprécie ce genre de comportement aussi car je n'aime pas trop avoir un sentiment d'envahissement, mais quand tu reçois des amies chez toi, que faites vous par exemple mise à part de l'acceuillir , *03 , c'est sûre qu'à toulouse il y'a des sorties à faire :ok:
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:25 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

L'amitié a toujours été une des grandes affaires de ma vie...

Mon entourage est essentiellement féminin et les âges vont de 24 à 60 ans. Avec elles, je me sens bien et elles aussi se sentent bien en ma présence. On peut parler de tout, de sujets qui fâchent tels que la politique mais aussi de notre sexualité :oops: ... Tout se fait sur un mode pudique, pas besoin de détails pour parler de ses soucis, de ses peines ! Ensemble, on s'aide, on partage aussi nos joies, nos peines, nos difficultés...
Est-ce que l'on se dit tout ? Non, absolument pas, cependant, il peut arriver que nous soyons plus disertes sur tels ou sujets sans pour autant, se dévoiler intégralement.
Est-ce que nous nous voyons souvent ? Pas souvent certes, du fait de nos vies personnelles mais on ne se perd pas de vue longtemps.

Par contre, j'ai eu mon lot de galères avec certaines et fort heureusement elles ne font plus partie de ma vie ! En effet, il y a eu celles qui m'ont prises pour leurs mères et celles qui ont voulu que je sois leur mère. Dans les 2 cas, elles voulaient que je sois disponible 24h/24h et 7jours/7jours !
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:32 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

merci pour ton témoignage petitefleur ! peut être que je devrais songer à ouvrir une rubrique sexualité 06 1548*
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:20 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Bon, je vais vous raconter ma petite histoire d'amitié... C'est compliqué donc soyez fort, :mdr:
Alors voilà 4ans de celà, j'ai rencontré un jeune homme par le biais du travail. Nous nous sommes lié d'amitié parce que l'on partageait des passions et intérêts communs. Avec le temps, on est devenu meilleurs amis, il était mon confident et moi la sienne, jusqu'au moment où il est tombé amoureux de moi... En réalité, il dit l'avoir été dès le départ, mais durant 2ans je ne l'avais jamais ressenti. Le problème est que son amour pour moi n'était pas du tout réciproque étant donné que j'étais dèjà éprise de quelqu'un d'autre, de plus, il était avec quelqu'un depuis 3 ans! Croyant faire bouger les choses dans le bon sens, il a quitté sa copine pour me convaincre, mais je navais pas du tout d'attirance moi! Le temps a passsé, ses tentatives d'approches me lassaient de plus en plus jusqu'au point ou j'ai fini par resentir un certain dédain pour lui car j'étais très gênée par la situation qui selon moi ne pouvait pas évolué!
Aujourd'hui, j'ai mis de la distance entre nous, lui comme moi en souffrons beaucoup, mais je crois que cette relation amicale ne pouvait plus continuer à exister...
Il m'appelle et demande souvent à me voir, mais moi je ne veux plus, certes je l'apprécie beaucoup, mais je le vois souffrir de son amour impossible pour moi...
Je ne sais pas... Que feriez-vous? Même si mon caractère et ma personnalité(très compliquée!!!) ne me permettront peut être pas de suivre vos conseils, allez y toujours, on ne sait jamais... Merci !
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:25 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Je crois que tu fais bien de mettre de la distance entre vous, car en gardant contact avec lui, tu alimentes son espoir que vous soyez ensemble ; c'est dommage de perdre une amitié aussi longue cependant ; je suppose que tu as dû avoir une discussion sérieuse avec lui sur le fait que tu ne désires pas une relation comme il l'entends, comment as t'il réagit ? et malgré que tu lui as dis ce que tu ressens il continue à vouloir sortir avec toi ? ou bien peut être tu n'as pas encore eu de discussion à ce sujet ? essaye de voir si vous pouvez tourner la page et recommencer à zéro, si ce n'est pas possible garde tes distance alors. Perso je ne sais pas ce que j'aurais fais, ça dépends si le mec est beau t25y mais je crois que j'aurais été flattée déjà, un homme qui quitte sa copine pour toi, ça en dis long sur l'amour qu'il porte toi. Bon j'espère que les autres sauront te donner d'autres conseils ! bises 1_6
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:22 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Pas évident ton histoire Vanille.

Tu as mis une distance certaine pour calmer les sentiments amoureux non réciproques, que nourissaient ton ami à ton égard et, tu as bien fait. En revanche, je crois comprendre que la situation te pèses un peu, puisque vous aviez un lien amical très fort, par ailleurs.

Je te livres une autre analyse de la situation :

Ce qui me gêne un peu chez ce monsieur, c'est sa stratégie d'approche : il a toujours eu des sentiments amoureux pour toi, qu'il déguise en amitié et qu'il nourrit en devenant ton confident.
Voyant que les choses n'avancent pas en sa faveur et que tu te satisfais de plus en plus de ce lien amical, il finit par te déclarer sa flamme.
Et, pour faire pencher la balance en sa faveur, il te sors l'argument de masse : "je quittes mon amie pour toi" et... il s'attendait à ce que tu "jettes dans ses bras" ! Or, tu ne fais que camper sur tes positions et mieux, tu a mis une distance. Mais, il continue d'insister pour te voir et aujourd'hui, tu culpabilises...

En conclusion, il savait pertinemment que tu ne nourrissais pas de sentiments amoureux pour lui, sinon il n'aurait pas mis en place, toute cette entreprise de manipulation.

Son amour est sans aucun doute réel mais on ne peut forcer une personne à vous aimer, de quelque manière que ce soit !
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:03 (2007)    Sujet du message: L'amitié Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi répondre, juste qu'il n'est pas du tout calculateur, lui j'ai l'impression que de m'avoir près de lui lui suffisait, ma présence, mon écoute, mes confidences... tout celà le comblait j'ai l'impression...
Dès le départ je lui avais dit que quoiqu'il advienne, il ne serait jamais plus que mon ami, et avec le temps, je le lui répétait ! Avant de quitter sa copine, il m'en avait parlé et moi je lui ai bien fait comprendre qu'il y a des décisions qui sont irréversibles, les regrets viennent toujours lorsqu'il est trop tard! ET bien à celà il m'a répondu que lorsqu'il était avec sa copine, il avait l'impression de me tromper... Interloquée, je lui ai dit qu'il y a tromperie dès le moment où l'on met des interdits et des limites dans une relation, nous on n'avait même pas une relation amoureuse...
Je crois qu'il était capable de tout pour moi et me l'a d'ailleur prouvé à plusieurs reprises et c'est en ce sens que je me sens fautive, d'avoir profité d'une amitier qui quelque part était vécu par lui comme l'attente d'une relation amoureuse qui viendrait peut être un jour...
Cette amitier est terminée à cause de toutes ces raisons, et quelque part je m'en mord un peu les doigts, parce que je suis persuadée que malgré tout, on aurait pu sauver notre lien si j'avais su y faire, seulement encore aujourd'hui je ne saurai quoi faire...
Je sais qu'il est avec quelqu'un aujourd'hui, pour essayer de m'oublier m'a t'il dit, mais je sais aussi sans prétention qu'une simple approche de ma part le ferait revenir vers moi et je ne le souhaite absolument pas...

Je le fais souffrir et j'en souffre un peu aussi quelque part, mais je ne vois pas de solutions....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: L'amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation