974 reunion
 
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


L'iPhone victime d'un apprenti pirate...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Informatique / Nouvelles technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 930
Localisation: Île de la Réunion
Capricorne (22déc-19jan)
Genre: homme

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:49 (2008)    Sujet du message: L'iPhone victime d'un apprenti pirate... Répondre en citant

Citation:
En jouant avec des fichiers XML, un enfant de 11 ans est parvenu à mettre au point un cheval de Troie pour le célèbre smartphone d’Apple.

Un pré-ado précoce a fait parler de lui chez les experts en sécurité après avoir mis au point un malware pour l’iPhone d’Apple. Le pirate en herbe âgé de 11 ans a mis au point un fichier malveillant pour l’iPhone se faisant passer pour un élément légitime d’un logiciel tiers.

Le fichier se présente comme l’application 'firmware 1.1.3 prep', un utilitaire censé préparer le téléphone à une prochaine mise à jour logicielle. Aucune activité malveillante ne se produit lors de l’installation du logiciel. Les dommages surviennent lorsque l’utilisateur tente de supprimer le programme. Au moment de la suppression, le fichier 'prep' supprime un certain nombre d’autres fichiers légitimes de l’iPhone.

Selon l’éditeur expert en sécurité F-Secure, l’attaque aurait été publiée et l’auteur identifié grâce aux administrateurs de Modmyifone, un site de téléchargement dédié à l’iPhone. Les administrateurs du site ont contacté les parents de l’auteur et permis la fermeture du site qui hébergeait le code malveillant.

Depuis la publication des premières applications tierces l’été dernier, la réglementation repose largement sur les épaules de la communauté d’utilisateurs.

Apple s’est totalement désengagé vis-à-vis des logiciels non-officiels, rappelant que s’il ne prenait aucune mesure spécifique pour lutter contre le piratage, il n'assumerait de fait aucune responsabilité au regard des dommages causés sur l'iPhone par des logiciels tiers.

Bien que cette dernière attaque ait été démantelée, les experts en sécurité invitent les utilisateurs d'iPhone à la plus grande prudence lors de l’installation de logiciels tiers sur l’appareil.

McAfee recommande aux utilisateurs d’installer uniquement les mises à jour du firmware officielles et l’US Computer Emergency Response Team les invite à télécharger des fichiers provenant uniquement de sites fiables.

"Nous espérons que cela servira d’avertissement pour tous ceux qui ont activé leur iPhone en utilisant une faille dans le système et installé sans réfléchir des logiciels non vérifiés", écrit Mikko Hyppönen, directeur de recherche chez F-Secure. "Cette fois-ci, c’est un enfant de 11 ans jouant avec des fichiers XML qui est à l’origine du cheval de Troie. La prochaine fois, ce pourrait être une personne plus qualifiée et moins bien intentionnée."




Possedez-vous un iPhone ? Pensez-vous que c'est un outil vraiment utile ?
Image Hosted by ImageShack.us
Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 019
Localisation: Bourgogne
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: homme

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 02:20 (2008)    Sujet du message: iphone Répondre en citant

C'est un agenda électronique, téléphonique sophistiqué qui peut faire en+ gps dont il faut avoir vraiment besoin, et dont il faut connaître la maîtrise!
Pour moi, c'est un outil de luxe pas indispensable et pas à la portée de tous!
L'intelligence et le tatonnement des enfants  font des merveilles !
Mais les malveillants détournent celles-ci pour enmerder le monde du net!

Image Hosted by ImageShack.us
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fanfan
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 359
Localisation: Hannut (BELGIQUE)
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Genre: homme

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:42 (2008)    Sujet du message: L'iPhone victime d'un apprenti pirate... Répondre en citant

L'iPhone se fait désirer en Belgique
L'INTERDICTION des ventes couplées contrarie le lancement de l'iPhone. Mais celle-ci pourrait sauter.

On peut acheter des iPhone en Belgique mais en dehors des circuits officiels. © Paul Sakuma/AP

Ce n'est pas demain la veille que l'iPhone sera lancé sur le marché belge. Si du côté d'Apple, on se tait dans toutes les langues, les trois opérateurs télécoms du pays (Proximus, Mobistar, Base) le confirment : les discussions sont au point mort. Il n'y a rien de concret pour l'instant concernant le lancement du dernier joujou d'Apple.


Pourquoi ces lenteurs ? Tout d'abord parce que sur le planisphère des dirigeants californiens, la Belgique n'est qu'une petite tache et que la priorité dans le programme de déploiement de l'iPhone va aux grands marchés. Ensuite et surtout parce que la législation belge est l'une des rares au monde à s'opposer frontalement à la stratégie commerciale choisie par le fabricant. Ce qui rend définitivement notre pays peu attractif…

Explications.

Dans chaque pays, Apple veut confier la vente exclusive de son téléphone à un seul opérateur télécom. Pour obtenir cet avantage, l'opérateur doit ouvrir les cordons de sa bourse. Largement, semble-t-il, même si les termes des contrats qu'Apple négocie restent confidentiels. Il est aussi prévu que l'appareil ne puisse être vendu sans abonnement. « Les partenaires ont un intérêt mutuel à imposer cette vente conjointe, explique l'avocat Etienne Wery (Ulys). L'opérateur s'assure une base de revenus stable et peut ainsi rentabiliser l'opération. Apple, de son côté, engrange des revenus supplémentaires en exigeant des royalties sur ce qui est facturé tous les mois au client ».

Aux Etats-Unis, Apple a signé avec AT&T. En France, avec Orange. En Allemagne, avec T-Mobile. En Grande-Bretagne, avec 02. Tout ne s'est pas fait sans mal. En Allemagne, un tribunal a interdit la vente couplée de l'iPhone à un contrat d'abonnement mais le jugement a été réformé en appel.

Et en Belgique ?

Les juristes sont unanimes : le fabricant américain ne doit même pas y penser. Notre pays est en effet l'un des rares en Europe à avoir conservé dans sa législation l'interdiction des ventes couplées – à l'exception peut-être de la France qui en a conservé quelques reliquats. De deux choses l'une, donc. Soit Apple tire un trait sur l'exclusivité et accepte que les trois opérateurs vendent l'iPhone. Soit la loi est modifiée.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, la seconde solution n'est pas la plus improbable… L'interdiction des offres conjointes pourrait bien disparaître au cours de la prochaine législature. N'y voyons pas la patte démoniaque de la firme de Cupertino. Cette loi est depuis longtemps déjà contestée. A tel point que le tribunal de commerce d'Anvers a posé deux questions préjudicielles à la Cour européenne de justice pour savoir si celle-ci est bien compatible avec le droit européen.

Un rapport de l'avocat Herman De Bauw (Eubelius), commandé par la précédente ministre de la Protection des consommateurs Freya Van den Bossche recommande même la suppression de l'interdiction des offres conjointes. Cette recommandation a reçu un accueil très favorable. Tout d'abord de l'administration en charge du contrôle de cette réglementation : le SPF Economie. Un avant-projet de loi allant dans ce sens est d'ailleurs en préparation en son sein et sera bientôt présenté au ministre compétent (soit Paul Magnette, soit Sabine Laruelle). Sa suppression recueille aussi l'assentiment de grandes fédérations professionnelles (grande distribution, banques...) mais aussi d'associations de défense des consommateurs comme Test-Achats (voir ci-dessous). Seul groupe d'intérêt à s'y opposer : les classes moyennes. « On peut discuter de la liste des exceptions à la loi. Mais supprimer l'interdiction, c'est non, réagit Jennifer Maus, conseillère juridique à l'UCM (Union des classes moyennes). Cette réglementation protège les petits commerçants qui n'ont pas les reins financiers suffisants pour suivre les offres faites par la grande distribution ».
Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour de Belgique, 1 fois! plutôt que 2... ;)
______________________________________
http://fanfanetsestroupes.forum-actif.net/portal.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: L'iPhone victime d'un apprenti pirate...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Informatique / Nouvelles technologies Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> GreyStylus --