974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: homme

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Les produits de base de notre consommation prennent un coup de chaud sans que je vous donne des prix précis qui peuvent varier quelque peu suivant les régions, je vous donne la dernière info  de tf 1 13 heures!
Les produits laitiers qui étaient sous quotats restrictifs pour les éleveurs sont en fortes demandes et en rupture de stoks au niveau mondial , on demande donc aux éleveurs de faire plus de vaches laitières alors que c'était réglementé et interdit  jusqu'alors !
Donc on laisse en service des vaches déjà âgées, pour remonter seulement un peu la production qui ne peut suivre et ne suivra pas=Solution  après la hausse récente de 37% on prévoit à courte échéance une nouvelle hausse de 10 % complémentaire!
ON VA DEVENIR DES VACHES A FRIC ET ON VA DEVOIR FORGER NOS EUROS!
Et vous qu'en pensez-vous?

Image Hosted by ImageShack.us
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
Membre actif
Membre actif

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:54 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Déjà qu'on est des vaches à lait!!! 
Bonjour de Belgique, 1 fois! plutôt que 2... ;)
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 08:54 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Merci Fanfan de ta réponse, vu le peu d'intérêt porté à cette chose, je pense que c'est devant le porte-monnaie vide que se posera la question de la chèreté des produits journaliers!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

[...Désolé jacquot21 j'avais lu ton message, mais décidé de répondre plus tard car beaucoup de travail, et paf finalement j'ai oublié, excuse moi. ...]

Il est soit disant recommandé de consommer des produits laitiers, très utile pour les os mais comment va t'on faire, avec une hausse totale de 47%, personne ne pourra acheter ces produits, enfin seul ceux qui ont des moyens. Comme tu me disais une fois jacquot21 on devrais bientôt fabriquer nous même nos yahourts mais pour le frômage ça va être dur.

Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Aujourd'hui hause des prix et gaspillage nous inquiètes fortement en métropole,ainsi un original que je salue avec respect,  à dans l'Hérault prit l'habitude de faire les poubelles à la recherche des aliments encore mangeable et scellés, comme viennoiseries, sandwichs et consommables corrects , à la suite de quoi il distribue gratuitement aux malnutris qui vivent dans la rue dont il informe de la provenance ,et qui ne répugnent pas cette pratique , le fruit de ces trouvailles !
Quand pensez-vous, et êtes vous pour cette halte au gaspillage en tout genres!

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:43 (2008)    Sujet du message: Baisse du pouvoir d'achat! Répondre en citant

J'hésite à mettre ce message, dans nouvelle augmentation , car il s'agit en effet d'une nouvelle diminution du pouvoir général d'achat des métropolitains qui étaient 37% à aller chez les Hard-discounter(,Liedl et autres mais y en a-t-il sur L'ile?) et sont désormais 75% à délaisser les grandes surfaces traditionnelles, c'est inquiétant et risque bientôt de devenir révolutionnaire malheureusement!
Quand à la Réunion (une voyante a annoncé la révoltes de jeunes qui seront incontrôlables) je suis bien inquiet car ça risque d'en passer par là, et tout le monde paiera encore et encore plein de bêtise provoquées par la situation économique mal comprise et mal vécue!!!!!
Es-ce aussi dramatique en Belgique,que chez nous, Fanfan nous dira aussi son mot!Merci à tous d'avoir lu ceci!

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
fanfan
Membre actif
Membre actif

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:59 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

désormais 75% à délaisser les grandes surfaces traditionnelles
et non seulement les grandes surfaces, mais les petits commerçants. Il faut aussi penser à eux qui font marcher le pays. C'est vrai c'est tentant de faire ses courses dans un hyper, parce que on a tout sous la main et que les prix, et c'est normal, sont plus attrayants.
Là dessus s'ajoute, notre pouvoir d'achat qui diminue, peu ou prou d'augmentations de salaires, le gouvernement, chez nous qui fait des siennes et alors le plus grave, on a plus les moyens de se chauffer. A méditer!!!
Il est vrai que tout ce qui est techniques de pointe, tout diminue (gsm, CD, DVD, PC etc..), mais c'est pas ça qu'on mange bon sang!
Dans l'ile, j'aurais cru que les choses seraient plus facile, mais d'après vos conversations, ils sont logés quasi à la même enseigne. Du moins pour tout ce qui est technique.
Sorry, j'ai été un peu long, mais parfois on veut dire ce qu'on a sur le cœur!

Bonjour de Belgique, 1 fois! plutôt que 2... ;)
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 14:03 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Merci, Fanfan, j'ai eu des parents petits commerçants en fruits et légumes qui ont trimés et se sont effondrés localement à l'ouverture des grandes surfaces, tu prêches un convaincu!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 03:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment! Répondre en citant

Jacquot21 a écrit:
...diminution du pouvoir général d'achat des métropolitains qui étaient 37% à aller chez les Hard-discounter(,Liedl et autres mais y en a-t-il sur L'ile?)...
Quand à la Réunion (une voyante a annoncé la révoltes de jeunes qui seront incontrôlables) je suis bien inquiet car ça risque d'en passer par là, et tout le monde paiera encore et encore plein de bêtise provoquées par la situation économique mal comprise et mal vécue!!!!!
...

En ce qui concerne la Réunion, il existe Leader Price qui fait du Hard Discount, je ne sais pas si cette enseigne existe chez vous !
Personnellement, je n'aime pas trop les produits de ces Hard Discounter, car ils proposent des produits de très basse qualité, mais d'un bon rapport qualité prix, ce qui permet à certaines bourses un peu plus modeste de vivre et c'est sa qui est bien.

Pour ce qui est des jeunes qui deviendront incontrôlable, c'est certainement dû au fait d'un manque de d'activité, de travail créant un énervement général, car il est difficile de vivre sans les sous dans les poches et de ne pas pouvoir s'acheter ce que l'on a besoin, nous devons trouver un moyen, mais ce n'est pas en s'énervant que l'on va y arriver, mais en se lançant dans de nouveaux projets de production qui auront beaucoup d'inpacts au niveau économique et sociale...

En ce qui concerne les petit commerçant, l'arrivé des grands supermarchés, les à jouer un mauvais tour, en effet les grands ont tout, le confort, l'assortiment large = (Tous les produits dont le consommateur à besoin), et surtout moins cher, car ces supermarchés plus ils sont de taille importante, plus ils obtiennent des bas prix auprès de leurs fournisseurs et pourront les revendres aux prix les plus bas, ce que ne peuvent pas faire les petits commerçants.
Bref, tout ceci pour vous dire que les petits commerçants doivent se cacher derrière les grandes enseignes, et s'associer pour avoir des prix plus attractifs...

Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Nouvelle Augmentation des produits laitiers prochaînenment!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation