974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Informatique / Nouvelles technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: homme

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 08:09 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Bonjour  à l'heure ou l'on est obligé de diversifier les consommations d'énergies suivant leur coût, leur praticité , leur utilité je serai heureux de  connaître  ce que journellement on utilise pour les besoins journaliers dans vos régions et spécifiquement sur L'ile de La Réunion!
Ici en métropole, pour exemple = c'est l'électricité le matin, le chauffage au bois ou le chauffage central, chauffer le petit dèj au micro- onde, la tv du matin ou la radio, l'eau chaude électrique pour ma part par cumulus 130, faire cuire du riz au cuiseur électrique et utiliser le gaz pour les grillades ou cuisson de soupe légumes!
On nous parle d'énergies modernes panneaux solaires, énergies éoliennes dont une sera installée à l'essai au moins à3 kms du bourg donc 800 m des premières maisons, mais cela reste cher malgré le pratique de la chose!

Image Hosted by ImageShack.us
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 08:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:47 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Un petit mot spécial pour notre Ami Fanfan, car je sais qu'entre belge et français il n'y a pas que des histoires Belgo-françaises ou Franco-belges  Il  ya aussi de très bonne idées Belges qui devraient être appliquées en France!
Quelles dispositions sont prises localement pour ne pas dire 'Nationalement' en Belgique au point de vue "Energies diverses et nouvelles" pour lutter contre la destruction planètaire?

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:49 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Moi c'est:
Electricité = TV, Radio.
Gaz = Faire à manger, Chauffe eau à Gaz.
Feu de bois = Chauffer de l'eau pour tuer une poule, canard hihihi.

Euh voilà.

Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
fanfan
Membre actif
Membre actif

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:29 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Jacquot21 a écrit:

Un petit mot spécial pour notre Ami Fanfan, car je sais qu'entre belge et français il n'y a pas que des histoires Belgo-françaises ou Franco-belges  Il  ya aussi de très bonne idées Belges qui devraient être appliquées en France!
Quelles dispositions sont prises localement pour ne pas dire 'Nationalement' en Belgique au point de vue "Energies diverses et nouvelles" pour lutter contre la destruction planètaire?

Oui Jacquot, ça commence. Des aides sont prévues pour ceux qui veulent installer des capteurs solaires, isolation des toits, fenêtres et installations de chauffage. Mais les démarches sont assez compliquées et fastidieuses. En revanche, il sera prévu une aide pour le mazout de chauffage si le couple ne dépasse pas les 13.000 € par an. Il serait temps qu'ils se décident, on est presque en été. Quant à l'essence ou diesel; là aussi ils veulent installer le système du cliquet (voir mon site à la rubrique ci-dessous). Pour le reste on attend, les vélos à Paris, pas mal. Il faudrait encore d'autres initiatives!
Je me chauffe au mazout, gaz pour cuisine et chauffage électrique parfois d'appoint, le sanitaire = boiler électrique (qu'on dit chez nous!!!)

http://syndicatuni.xooit.eu/t79-Mazout-lecliquet-pour-une-essence-moins-che…
http://syndicatuni.xooit.eu/t65-Mazout-etalement-des-paiements.htm
Bonjour de Belgique, 1 fois! plutôt que 2... ;)
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:09 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Merci Fanfan pour les infos de Belgique que j'examinerai avec attention!
C'est bien expliqué et je retournerai lire pour approfondir bientôt!
Bon appétit à++++

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
maw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:39 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

moi pour les appareils sur batterie:
Mobile, appareil photo, rasoir epilateur, mixeur, ordinateur, ...

je suis ne train de commencer la construction de mon eolienne, je vous tiens au courant
et si l'outils etait le fruit de l'experience
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:49 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Merci Maw très intéressant les énergies alternatives et propres comme les éoliennes et panneaux solaires encore assez chers!

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
fanfan
Membre actif
Membre actif

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:54 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Est-ce que en France, Maw, il vous faut un permis de bâtir pour les Eoliennes?
Bonjour de Belgique, 1 fois! plutôt que 2... ;)
Créo
Administrateur
Administrateur

Genre: femme

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:09 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

ah oui c'est trés intéressant ça maw ! j'avais vu un reportage sur un couple qui avait fais de même, et ils produisaient pas mal d'éléctricité qu'il revendait même son energie à edf ! pareil pour les toilettes, ils utilisaient de la sciure de bois si je ne me trompe pas ! c'est clair que comme ça on fait de sacré économie ! c'est un peu le retour aux sources.
MSN
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:10 (2008)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour? Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée Mwa, et avec 1 seule éolienne tu peux alimenter tous les appareils de ta maison ??
Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Quelles énergies utilisez- vous pratiquement chaque jour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Informatique / Nouvelles technologies Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation