974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne pas rester en guetto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: homme

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:49 (2007)    Sujet du message: Iliens!Ne pas rester en ghetto! Répondre en citant

Depuis quelque temps je me pose des questions sur la communication avec les gens de l'Ile de la Réunion, avec les métropolitains comme moi, je cherche à savoir ce qui leur plaît dans cette "Ile intense"!
Oui, c'est effrayant de communiquer en métropole et je comprends que vous vous sentiez parfois déroutés par la mentalité, mais vous n'êtes pas les seuls, à la seule différence de Vous<qui dites être très famille! Moi je ne le suis plus<famille car souvent le filling est trompeur et si tu as peu d'argent on te considère comme un Sdf ou un moins que rien dans ta famille!
Je serais plus tôt altruiste,puisque je soigne par magnétisme gratos, mais je ne compte mes vrai amis que sur les doigts de la main!
Ce que je recherche sur ce forum, c'est comprendre vos façon de vivre sans faire un plan drague qui n'est plus de mon age,où comme le font les pervers de tous poils sur le net!!Je suis assez susceptible(Je déborde facile comme la soupe au lait) et pas rancunier pour des broutilles mais je serais triste si vous restez dans vos ghettos car vous faite partie d'une france Européenne et devez en avoir les bienfaits comme tout le monde!
Suis-je compréhensible les miss?Alors gros bisous à bientôt je souhaite!

Image Hosted by ImageShack.us
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Genre: femme

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:46 (2007)    Sujet du message: ne pas rester en guetto Répondre en citant

non je ne comprends pas dbil* pourquoi dire qu'on reste dans notre ghetto ? il n'y a pas de décalage de communication entre un métro et un réunionnais, il ya des réunionnais qui n'aiment pas du tout les métropolitains, car ces zoreils comme on les appelle, débarque à la réunion en terre conquise, ne cherche pas à se mélanger aux réunionnais, aux coutumes etc....et méprise la population réunionnaise, tout comme des métro n'aiment pas les gens de couleurs quelques soit leurs origines. Je ne sais pas comment évoluent les gens à la réunions mais moi je dis priorité à la population locale avant de privilégier un métro, ils font la même chose ici en france dans la plupart des cas, la discrimination à l'embauche est de coutume. Si tu veux savoir la façon de vivre d'1 réunionnais posent plus de questions car on ne pourra pas t'expliquer quoi que ce soit si on ne sait pas quoi t'expliquer. hjuio* c'est halucinant le fort intérêt que tu portes à cette île, il faudrait que tu te trouve une belle cafrine lol
MSN
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:11 (2007)    Sujet du message: ne pas rester en guetto Répondre en citant

Merci, Créolite, un bon point pour Toi, qui est loin de ne pas vouloir communiquer, c'est déjà génial!Je suis content car ma commune a intégré dans la garde des enfants des écoles une gentille réunionnaise très machurée, rien à voir avec le teint de Créolite, mais vivant en couple au pays et nostalgique de son Ile qu'elle est allée voir l'année dernière!
Pour ce qui est de me trouver une cafrine mon caractère de médium est très indépendant, et je pense que ce serait difficile de me supporter!
Selon mes sautes de santé je passe les nuits blanches et il doit falloir s'accrocher avec moi au quotidien, j'ai pas mal de défauts hormis mes qualités!
Pour ce qui est des différentes etnies de la Rénion, comme cela me ferait plaisir de discuter avec un zarabe un malbar ou un créole qui veut communiquer!
Je pense qu'avec ma télépathie et mon ampathie celà peut se faire, sans que je subisse des sorcelleries diverses!

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:04 (2007)    Sujet du message: ne pas rester en guetto Répondre en citant

loll tu me fais doucement sourire quand tu parle de sorcellerie, en métropole j'entends rarement parler de ça, mais dans l'île oui beaucoup, d'ailleurs mon pére est décédé en partie à cause de ça ; essaye de trouver un forum réunionnais où y'a plus de réunionnais ché pas, j'ai du mal à faire venir des gens ici, j'ai été voir des rubriques consacré aux réunionnais, et rien ! ché plus quoi faire. hjuio*
MSN
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:17 (2007)    Sujet du message: ne pas rester en guetto Répondre en citant

Oui, je parle plus facilement des choses ésotériques, qui préoccupent peu la métropole, le Dieu Argent ayant envahi les états de pensée et les gens pour la plus part ayant perdu le contact vital avec les choses de la nature, se soucient peu des "Ames errantes" déja qu'ils croient à peine, à une possible vie éternelle!
J'ai été prévenu par des "Esprits frappeurs bénéfiques" que j'avais oublié une nuit de fermer le gaz sous une casserole qui rougissait dangereusement! pourquoi ils ont frappé comme l'on fait pour avertir"toc, toc, toc ,toc,toc! A ma porte de chambre, sans que je n'éprouve aucune peur?Je ne sais pas mais je remercie ces entités pour leur prévenance et je crois à leur présence!
Pour ton Père, Créolite, j'avais vu le mot "bête qui monte dessus" mais je ne sais si c'est une chose courante dans L'ile, et je sais que Dieu est Maitre et Vainqueur de la mort, reste à savoir pourquoi il l'a permise par cette "chose" si "sorcellerie " il y a eu!
J'ai une prière qui dit bien ce qu'elle veut dire pour l'élévation de ces "Ames errantes"=
+++O Bon Jésus, pardonnez- nous nos péchés préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les Ames au ciel surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde!+++

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 05:45 (2007)    Sujet du message: ne pas rester en guetto Répondre en citant

oui c'est une chose trés courante dans l'île malheureusement ! il y'a des gens qui réglent leurs comptent comme ça ! et pour mon pére tu as sans doute raison ! trist*3
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: ne pas rester en guetto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation