974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ptite fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:08 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

Bonsoir Caramelle,

Ravie d'être parmi vous...

]e suis installée depuis de nombreuses années en France et je m'y sens très bien au point de ne plus songer à retourner dans mon île... même en vacances ! Attention, ne croyez pas que je nie mes origines, loin de là, j'en suis même fière ! Mais les années ont effacé pas mal de souvenirs...
Par ailleurs, en métropole, j'ai acquis une indépendance certaine, j'ai des amies, un travail et le plus important un amoureux (on ne vit pas sans amour, n'est-ce-pas ! )
Et puis, en allant "voguer" sur d'autres forums de discussion, j'ai découvert un visage de mon île que je ne connaissais pas et qui ne me donne pas envie d'y retourner à la retraite !

A bientôt de vous lire
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:22 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

ptitefleur a écrit:
Bonsoir Caramelle,

Ravie d'être parmi vous...

]e suis installée depuis de nombreuses années en France et je m'y sens très bien au point de ne plus songer à retourner dans mon île... même en vacances ! Attention, ne croyez pas que je nie mes origines, loin de là, j'en suis même fière ! Mais les années ont effacé pas mal de souvenirs...
Par ailleurs, en métropole, j'ai acquis une indépendance certaine, j'ai des amies, un travail et le plus important un amoureux (on ne vit pas sans amour, n'est-ce-pas ! )
Et puis, en allant "voguer" sur d'autres forums de discussion, j'ai découvert un visage de mon île que je ne connaissais pas et qui ne me donne pas envie d'y retourner à la retraite !

A bientôt de vous lire

Bonsoir ptite fleur,

Je suis ravie que tu dises ce que tu penses, mais en te lisant je me demande ce qui a bien pu se passer pour que tu ne veuilles même plus partir à la réunion en vacance ? quelque soit la mauvaise expérience que tu as eu, cela ne doit pas t'empêcher d'y aller ; il faut passer outre certaine chose.

Moi aussi j'ai acquis plus d'indépendance en métropole qu'à la réunion, je suis arrivée ici à 17 ans et fallait bien que je me débrouille ; ce qui m'empêche d'y aller plus souvent c'est le budget mais si j'avais la possibilité d'y allez au moins chaque année pour les fêtes alors là je sauterai dans l'avion illico presto. Le chikungunia à affaibli l'image de la réunion sans doute mais c'est des choses qui arrivent, il ne faut pas être dégoûté de l'île à cause de ça. @ bientôt
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:26 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

J'oublie de te dite qu'il faudrait que tu fasses un petite présentation dans la rubrique "présentation", dis nous d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, de quelle ville tu viens à la réunion etc....ce que tu veux.
(peux tu mettre ton profil à jour en remplissant bien la partie "âge" afin que ton âge puisse s'afficher sous ton avatar, merci)
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:48 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

ptitefleur a écrit:

A bientôt de vous lire

Ah oui, qui a osé dénigrer mon île chérie??? :) Tu sais, sans vouloir critiquer car ce n'est plus un secret pour tout le monde, les comérages vont toujours bon train, alors il ne faut pas te faire une mauvaise image de l'île juste sur xce que tu as pu lir eou entendre dire... En regle générale, les problèmes sont souvent des cas isolés dont les gens ont une incroyable aisance à en faire des généralités, du coup, les Reunionais passenttous pour des pêcheurs au chien, des atteind de chikungunya... Bref, juste ce que je veux dire c'est qu'il faudrait te rendre compte d choses par toi même et pas écouter ce qui se dit... sinon ça fait bien longtemps que je n'y mettrai plus le spieds moi non plus! ;)

STP dis moi que t'y retourneras un jour, je veux pas que quelqu'un se prive de ce paradis terrestre... :mdr:
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:45 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon précédent post.

J'aime mon île et ses habitants à ne pas en douter ! En revanche, comme je suis installée
en France depuis très longtemps (je suis arrivée enfant), j'ai acquis des habitudes de vie,
une manière de fonctionner et/ou de penser propres à la métropole. Et quelque part, je
me trouve "décalée" par rapport aux autochtones.

Bises à vous
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:39 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

moi je dis VIVE LA REUNION 1_5 Vanille
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
Sista_PoPo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:25 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

bonjour2 Hey mais c ma sister!! lol partout ou tu va jte retrouve !
BSXXX
[img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_14_036.jpg&tick_ticker=ico_14_056.png&jour=26&mois=5&annee=2007&tkr_type=privee&inputtexte=JoJo et Moi&nombebe=[/img]
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:20 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

Sista_PoPo a écrit:
bonjour2 Hey mais c ma sister!! lol partout ou tu va jte retrouve !
BSXXX

C'est qui ta soeur?
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:20 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

c'est ma petite soeur à moi Vanille!! mdr* je savais pas qu'elle étais là!!
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:01 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

Ahhh celle dont tu nous as dit tant de mal???? content6 Non je rigole sista_Popo, je présume que tu sais mieux que moi que c'est pas du tout le genre de ta soeur!
Et bien sois la bienvenue parmi nous, nana dé troi i déblok in pé dé tan zan tan, mé sinon lé valab, nana la mizik tou sa la... content4
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:40 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

merci beaucoup Vanille!!atende un peu mi arriv pou ou la!!lol
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:28 (2007)    Sujet du message: ptite fleur Répondre en citant

gtyuop* peace ma soeur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2016)    Sujet du message: ptite fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation