974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 15:49 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

ça vous ai arrivé ? moi oui, plusieurs fois, et ça fait bizarre sur le coup, mais c'est quelque chose que je ne saurais expliquer, est-ce que ça à un rapport avec la vie antérieure ? je n'en sais rien hjuio*
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 15:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:17 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

En fait, d'après certains auteurs, qui moi ne m'ont pas convaincus du tout, il s'agirait en fait, d'une superposition de ton cerveau des évènements présents à des évènements passés vécu intensément au niveau des sens... En fait, celà veut dire que tu as vécu une scène dans ton passé, qui t'a marqué par ce que tu as vu, par les odeurs et les sensations que tu as ressenti. Du coup, ton cerveau a mémorisé toutes ces fortes émotions et les associes rapidement à la scène présente que tu vis, du coup tu penses l'avoir déjà vécu alors que ce ne sont que des souvenirs d'une scène toute autre qui comportait la même odeur, le même sensiment chez toi...
Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre, mais j'essaierai de retrouver l'auteur si celà t'intéresse.
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:53 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

oui j'ai bien compris ce que tu as dis....j'ai parcourus un peu des sites, et sur wikipédia j'ai trouvé ça comme infos :" L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà-vu est la suivante :

Cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose ; le cerveau s´arrête momentanément d´enregistrer ; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s´est arrêté que pendant une fraction de seconde.

À ce moment, nous avons l´impression d´avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu´il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Bien sûr, au bout d´une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Même chez l´individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux.

Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l´étendue du mystère lié au cerveau humain. "

MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:55 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

trop balaise pour moi lol content3
MSN
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Genre: homme

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 05:11 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

Ne soyez pas pessimistes les "miss" le cerveau et "l'esprit" qui l'anime a de grandes possibilités!
Pour ma part le déjà vu je l'ai vécu à plusieurs reprises de ma vie!
Une image de lieus vus en rêves vers l'age de25ans que j'ai retrouvé en réelle m'a été expliquée par ma Mère qui avait visité ce lieu avec mon Père le jour de ma procréation!
Donc ce que ma mère avait vu avant de me concevoir m'a été transmis en déjà vu!
Me suis-je bien fait comprendre pour ce qui me concerne?

Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:26 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

Oui ça rejoind en gros ce que j'avais mis plus haut, une sensation assimilée à celle d'un souvenir passé (vécu ou comté).
Enfin, tout celà n'est pas prouvé hein, donc bon, il y a une part d'inconnu quand même par rapport à tout ça.
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Genre: homme

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 07:20 (2007)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ? Répondre en citant

slt* Bonjour à Toutes et tous,Vu les quantités de phénomènes que j'ai vécu tout en ayant une vie parfaitement normale, je ne m'étendrai pas sur la question, car même en me disecquant le cerveau je ne peux vous en apporter de preuves tangibles pour vous!
Seules mes amies et amis à qui j'ai pu faire des révélations pourraient vous confirmer les choses que je vies,car parfois concernées ,mais je ne suis pas entrain de faire du prosélitisme!
Que les esprits ouverts croient , il est hors de question de forcer à croire les incrédules, car chaque chose en son temps et à chacun de supers dons biens spécifiques et parfois complémentaires!Merci à Toutes et Tous! bonjour3 boo1

Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: pourquoi avons nous parfois des sensations de déjà vue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation