974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacquot21
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: homme

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:14 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Bonsoir où bonjour à vous qui me lisez en ce moment, j'arrive avec Bonheur sur ce site , je suis un bourguignon, célibataire assez agé physiquement(164ans) mais plutôt jeunot dans ma tête sur certains points! Connaitre l'Ile de La Réunion et ses habitants sympathiques c'est mon but!Notre hotesse Créola, m'a gentiment invité depuis Island974 si sympathique aussi et je n'ai que l'embarras du choix entre les trucs et astuces , les recettes de cuisine , la spiritualité, les beautés de l'Ile avec ses "pires et ses sublimes changements",je dois encore survoler ce site pour ne pas égarer mes messages aux endroits où d'autres sujets sont débattus; si les unes où les autres voulez bien me mettre du Kréole traduit sommairement je vous en serai reconnaissant, le zoreille que je risque de devenir apprécie ce langage que nos Français de chez vous pratiques si bien!Bye bye à vous ciao!ciao!
Image Hosted by ImageShack.us
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Genre: femme

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:32 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

bonjour2 je ne sais pas si tu as vu, mais dans la rubrique liens pratiques, il y'a 2 liens sur le lexique créole :

http://perso.orange.fr/daniel.lacouture/Divers/Dossiers_histoire_coutumes/Divers_Discussion_Dossier_030.htm

http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/clglasaline/Disciplines/Creole/lexiquecreole.htm

y'a plein de mot, et je suis sûre que tu réussiras à parler créole comme il faut dans pas longtemps, ça s'apprend vite boo1 , si c'était du créole antillais tu aurais eu plus de mal, moi perso je comprend pas le créole antillais gty*/ et on te mettra des ptis mmots aussi ! allé nar trouvé ! ( allez on va se retrouvé !)
MSN
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:01 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Mi souhait aou la bienvenue
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:28 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

bienvenue sur le forum boo1
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:12 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

merci les miss pour votre sympathique accueil, mi souhait aou plein de bonheur et de zamour
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 07:40 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Salut Jacquo,

Juste une petoite précision pour moi: Dans ta phrase en bas de tes postes..."ça sent la banane...", c'est normal que tu ai mis le "romarin" à la fin???
romarin -> tamarin
????
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 07:47 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Merci ,Vanille je suis bien français hi!hi!hi! et je vais donc rectifier par le Tamarin
Je te fais un gros bisou!
Lé va ce matin?

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 07:51 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

content6 Tu me fais trop rire toi...
"lé va" c'était un essai de creole ou juste une faute de frappe?
Parce que pour le creole, c'est "lé bien"...
Bon j'arrête de te charier, oui moi ça va, sauf que je n'ai pas le soleil de mon pays au réveil et je n'aime pas du tout ça, un réveil sans soleil annonce une mauvaise journée! Mais bon, le tout est de faire changer le destin!
Et toi, comment ça va Monsieur le zoreil??? (Mr le métropolitain)...
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 07:59 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Oui essai de créole mal transformé boum dans la tronche content6 content6
En tout cas mon pseudo veux dire "singe" et quant j'étais marmaille on m'appelais p'tit Jacques
C'est surtout les fruits du Jacques que j'aurais du mal a porter!
En tout cas je ne me moque pas du parler créole = j'adore alors si tu m'en mets fait tite trduction pour le zoreil , d'accord?

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:04 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Lé bon inkièt pa dalon ma appren a ou coz creol si ou ve, somen ma la pa tro compri, cossa i ve dire singe?

OK pas de problème camarade je vais t'apprendre à parler creol si tu le désires, seulement je n'ai pa bien compris ce qui voulait dire singe?...
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:05 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

[color=#6699ff]Autrement je suis crevé , pas dormi assez mais je vais aller faire des tomates farcies pour me distraire les papilles à midi! C'est bo la Rénio ton ti péi[/color]
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:08 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Tu n'as jamais été à la Reunion? Alors pourquoi cet intérêt pour cette île?
Enfin ce n'est ni une critique ni un reproche hein, attention, bien loin de moi l'idée qu'il faille obligatoirement avoir un intérêt pour s'intéresser à la plus belle île du monde, l'amour pour cette île est une sorte de sentiment légitimé par sa beauté!
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:08 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

C'est la traduction Française de Jacquot = singe,en France ce serait perroquet! hi!hi!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

ok
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:24 (2007)    Sujet du message: Jacquot21 Répondre en citant

Depuis longtemps j'avais été intrigué par ce Rocher fumant qui est né d'un volcan mais je ne situais pas L'Ile sur la carte !
depuis ma retraite j'ai eu une promo pour un ordinateur et une cousine à moi m'a envoyé pleins de diaporama des iles = Bora bora, Maurice j'ai ouvert google Earth et j'ai fait une ballade dans l'oécan indien et préféré La Réunion!
Comme en arrivant à la retraite j'ai du soigner mon père qui avait 92 ans et que je vivais vers lui depuis la mort de maman! Je me suis trouvé 1 an soignant à domicile passant mes nuits sur pc et au chevet de papa! Un ami de 20ans environ fils d'un collègue de travail, m'a assisté car bloqué à la maison le Jacquot!Cet Ami a une copine dont le Père a fait ses études avec un Réunionais de Saint Paul! Dans 2 mois ce jeune homme va avec sa Lauriane en vacances là- bas, en plus si tout va bien avec Elle Il souhaite s'étant attaché à moi comme à son grand père (décédé), m'enmener vivre là-bas ! voilà la longue histoire et la raison de mon intérêt pour l'ile en question !Compris?

MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2016)    Sujet du message: Jacquot21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation