974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:21 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

Pour ou contre pourquoi !!!
Image Hosted by ImageShack.us
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:42 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

bghjuytr perso je suis pour même si cela semble cruel. En fait il faudrait l'adapter selon la cruauté des actions qui ont été faites et cela ferait de la place en prison 4587/*- et toi qu'en penses tu ?
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:13 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

Moi je pense que si les faits sont gravissimes et que l'on veut punir à la hauteur de la crauté, autant condamner à perpèt, celà permettra au criminel de réfléchir tout en sachant que sa peine est irréparable!
La peine de mort je suis contre parce que je trouve que nul n'est permis de tuer son prochain, même si il l'a mérité! Punir OUI, mais tuer non...
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:05 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

Je suis aussi pour la peine à ‘perpette’ sans remise de peine

Et pour la peine de mort pour des crimes ou les victimes sont sans défenses ou le non respect de l’ordre public

Exp l’assassinat et le viol des enfants et des personnes âgées et l’assassinat des policiers/gendarmes dans de cadre de braquage = peine de mort

Prison à vie sans remise de peine pour, meurtre gratuit, viol et assassinat sur majeur
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:21 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

si il y'avait la peine de mort en france, c'est sûre qu'il y'aurait moins de crimes, délinquance etc....c'est halucinant quand même.
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:12 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

creolite a écrit:
si il y'avait la peine de mort en france, c'est sûre qu'il y'aurait moins de crimes, délinquance etc....c'est halucinant quand même.

Le pense tu vraiment? Moi je pense que les gens qui agissent avec autant de cruauté ne prennent même pas le temps de penser aux retombées futures de leurs actes...
Ils tuent, ils violent et que sais-je encore sans jamais se dire qu'ils risquent gros! Cependant je me maintiens, quelqu'en soit la cruauté du crime, si à moi seule je devais prendre la décision de condamner quelqu'un à la peine de mort, jamais je ne pourrai me résoudre à tuer un être humain...
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:52 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

oui c'est vrai, moi non plus je ne pourrais pas prendre une telle décision, mais parfois quand il y'a tellement de cruauté, on a envie de leur faire ressentir la même chose, finallement je suis partagée, entre soit la peine à perpet', comme vous dites au moins il aura le temps d'avoir des remords, mais ces criminels parfois n'expriment aucun sentiments et sont bien content d'être en vie, ça leur importe peu d'être en prison à vie vue qu'il vivront, nourri, logé même si ils ont perdus leur liberté ; à ces criminel là, il faut leur faire la même chose d'où la peine de mort, en cas de meutre, assassinat, d'enfant, de bébé voir même n'importe qui !, leur faire subir la même chose est légitime, comme tu dis on est des être humains, quelqu'un qui tue n'est pas un être humain respectable pour moi.
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:47 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

creolite a écrit:

Hummm..... pas certain quand j'entends la réfection : des simplets ..... des camés, des ignares, des manipulateurs, des alcoolos, des caïds et j'en passe

Mais c'est sur qu'une bonne punition (pourrait) aider à réfléchir
mais...
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:56 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

bonjour2

ben moi je suis contre la peine de mort, qui peut se permettre de juger de vie ou de mort sur une personne.

Heureusement que la peine de mort a été abolie par robert badinter, car à l'époque et cela ne remonte pas à pas très loin c'était la guillotine.
encore au jour d'aujourd hui nous sommes pas à l'abri des erreurs judiciaire, un exemple patrick dils aurait été condamné à mort pour des meurtres qu'il n a pas commi sacarstic . Aux etats unis combien sont ds le couloir de la mort et que pour certain ils ne sont pas coupable.
Pensez vous vraiment que la peine de mort est une solution, que les familles leur chagrin et soufrance diminue sacarstic

Il faudrait plûtot revoir le système judiciaire mettre vraiment des peines à perpétuité sans remise de peine pour bonne conduite... pour les tueurs, violeur, pédophile. totoche**
Visiter le site web du posteur
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:22 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

Pour Dils je ne suis pas certain de sa culpabilité ou de son innocence je reste perplexe !!! de même que pour l’affaire Villemin (la mère)

Je conçoit la peine de mort QUE pour des crimes Horribles QUE si la culpabilité est certain, vérifiable, 100% démontrée. (pas comme au USA)

Pour les autres cas, la peine à perpette sans remise de peine serait largement suffisant.

Pour les crimes horribles d’enfants ou de personnes sans défenses, cela n’aidera pas les parents mais, je suis certain que cela atténuera leurs douleurs le fait de ne plus voir le bourreau (tortionnaire) de leurs enfants mener une vie normale avec leurs impôts
mais...
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 06:38 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

Pour Dils je ne suis pas certain de sa culpabilité ou de son innocence je reste perplexe !!! de même que pour l’affaire Villemin (la mère)

pour dils la justice en a tiré la conclusion qu'ils n'étaient pas coupable si je m'abuse pen*

Je conçoit la peine de mort QUE pour des crimes Horribles QUE si la culpabilité est certain, vérifiable, 100% démontrée. (pas comme au USA)

ben pour l'instant la justice française n est pas fiable à 100%, malheureusement trist*3

Pour les autres cas, la peine à perpette sans remise de peine serait largement suffisant.

c'est quoi pour toi les autre cas pen* par exemple un braquage sans mort sans blessé il doit prendre perpet dft*4

Pour les crimes horribles d’enfants ou de personnes sans défenses, cela n’aidera pas les parents mais, je suis certain que cela atténuera leurs douleurs le fait de ne plus voir le bourreau (tortionnaire) de leurs enfants mener une vie normale avec leurs impôts

je pense que pour les familles ça doit etre dur de voir ces meurtriers ou violeur ou pédophile sortir libre après quelques années et de retrouver cette même personne ds une autre histoire similaire. d'où pkoi la prison a perpet cela éviterai des récidives comme on peut le voir !!

bonjour3
Visiter le site web du posteur
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:45 (2007)    Sujet du message: Peine de mort Répondre en citant

[quote="celinou"]
pour dils la justice en a tiré la conclusion qu'ils n'étaient pas coupable si je m'abuse pen* [/b][/color]

Cela ne veut pas dire qu'elle à 100% raison (dans les 2 sens)

ben pour l'instant la justice française n est pas fiable à 100%, malheureusement trist*3

Entièrement d'accord avec toi c'est la justice des hommes donc, pas infaillible

c'est quoi pour toi les autre cas pen* par exemple un braquage sans mort sans blessé il doit prendre perpet dft*4

Pas du tout, les autres cas, tous les crimes avec mort d'homme non accidentel
mais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation