974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faites vous dans la vie ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 06:13 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Une parfaite maman au foyer pour le moment hein ! je ne vais pas faire que ça de ma sainte journée, ça me barbe !

en été je vais faire le métier d'aide à domicile, j'espère aussi que l'association me gardera !
Image Hosted by ImageShack.us

Dernière édition par Créo le Mar 11 Sep - 19:09 (2007); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 06:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:16 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Ehhhh mais??? Pas le droit de dire ça le jour de la fête des mères! C'est le plus beau métier du mondeà ce qu'il parait!!! Moi qui ne veux pas d'enfant, tu me décourage là... xdse
Bon allez, c'est pas grave je t'en veux pas, mais dis moi que c'est aussi la plus merveilleuse expérience de vie...
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:51 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

oui vanille c'est une belle expérience de vie d'être mère, je suis heureuse d'être mère et protéger ma progéniture, mais être à la maison me barbe car j'ai les mains liées, je ne peux pas faire ce dont j'ai envie pour eux, je fais ce qu'il faut pour leur faire plaisir, mais je veux faire plus ! t25y vivement que je boss ce sera autre chose, j'ai besoin de m'occuper de mon foyer et de travailler pour être épanouie ; tu dis que tu ne veux pas d'enfants ?! ohhh ce serait bien domage tu ne crois pas ? il y'a quelque chose qui te fait peur dans le fait d'avoir un enfant ? 1_6
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:38 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Qui me fait peur? Oui énormément de choses! Je ne veux pas avoir la même relation avec mes enfants que celle que j'ai avec ma mère, trop de non-dit, trop d'idées erronées... Je me dis toujours qu'il ne tiendra qu'à moi de faire en sorte qu'il n'en soit pas ainsi, mais j'ai trop peur que le naturel prenne le dessus et que je devienne comme ma mère, ou encore que ma fille ou mon fils soit comme moi...
Qui plus est, si j'ai des enfants, j'ai tellement peur de l'éducation, de croire que je suis nul en quelque chose, brèf, moi je me pose beaucoup de question, très inutile parfois, mais j'aime autant ne pas avoir à me dire "si j'avais su..."
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:58 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

je te comprends cafrine mais il ne faut pas partir sur ce genre d'idée, moi aussi ma relation n'était pas top avec ma mère mais avec le temps les choses se sont arrangé et faut dire que l'éloignement à fait son travail. Y'a pas mal de gens qui ont souffert qui pensent comme toi, qui avaient pas mal de crainte comme ça, mais ils sont étonné de voir que le naturel comme tu dis n'a pris le dessus, car justement ils ont pas envie de faire revivre à leurs enfants ce qu'ils ont vécut ! il ne faut pas que tu t'interdises de faire certaines choses comme avoir des enfants car bien plus tard c'est là que tu vas te dire "si j'avais su", avoir un enfant c'est magnifique ! quand je regarde mes 2 enfants j'en suis trop fière ! c'est dommage que ta mère n'a pas été plus ouverte avec toi et perso avec mes enfants je leurs dis tout justement, j'apprends à ma fille à être indépendante et n'hésite pas à lui expliquer plein de chose........as tu essayé de parler avec ta mère de tout ça, de tes craintes.....y'a rien de mieux que de dialoguer ouvertement et mettre les choses au clair, peut être auras tu moins de doute : on est jamais nul, l'instinct maternel est présent mais pourquoi dis tu que tu ne souhaites pas que tes enfants te ressemble, c'est à dire ? un enfant qui souffre ? tu parles du caractère ? gros bisous @+
MSN
cafrine du 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:04 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

cfgtrrs
Moi aussi je suis une maman au foyer et moi aussi ca me barbe tout ca cfdddd gyuuuu cfdrt vggte
J'adore ma fille et je suis très heureuse de pouvoir me permettre de m'occuper d'elle (il y en a qui ne peuvent pas s'arrêter de bosser et qui le regrette) mais c'est vrai que j'ai besoin de travailler, pour être épanouie totalement il faut que j'ai mon propre domaine (dc un boulot!) mais je galère pour en trouver 1....
vanille974 je comprends ce que tu peux ressentir car moi aussi avec ma mère ca n'a pas toujours été le top, mais contrairement à toi j'ai voulu des enfants depuis toute jeune justement pour vivre autre chose que ce que j'ai vécu avec ma mère ( enfin c'est pas non plus la guerre avec elle). Personnelleemnt je pense que ce serait dommage pour toi de passer à la maternité, mais c'est toi qui voit.... après tout je suis qui pour te dire ca ;)
Et aussi en ce qui concerne les corvées pour moi c'est vraiment le côté négatif de cette vie de maman au foyer, car en fait ce n'est rien comparé au bonheur que j'ai de voir grandir ma fille.... voilà, voilà
10.2* a tout le monde
"L’île de La Réunion
Mi dis à ou çà l’est mignon
Paysage l’est merveilleux
Et le ciel l’est tout le temps bleu"
H. MAINGARD
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:32 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

La relation difficile que j'ai avec ma mère ne vient pas uniquement d'elle! Pour mes copines ou les gens extèrieurs, ma mère est une mère parfaite, très laxiste et cool etc... Mais moi ce laxisme m'a énormément desservi, dans le sens où je suis déjà quelqu'un avec un caractère pas toujours facile, que dis-je, un sale caractère et je suis la première à le reconnaître, mais même sans le laisser paraître, au final tous mes rejets et mes refus de m'ouvrir à ma mère n'était qu'un appel à la confidence, une demande d'écoute, et puis je l'avoue, même si toute ma vie je n'ai fait que refuser son réconfort, je ne demandais que ça, être rassurée, réconfortée... Contradictoire et incompréhensible je le sais, mais je suis comme ça, un coeur en guimove entouré de barbelet gardé par des chiens féroces...
Donc oui, pour moi ma mère pourrait m'aider à me rassurer par rapport à tout celà, mais dans ma tête c'est vraiment la dernière personne à qui je pourrai en parler et ce que je viens de dire, c'est ce que je redoute que mes futurs enfants disent un jour...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:58 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

bghjuytr quand je te lis, j'ai l'impression de ressentir que tu as une trés grande colère vis à vis de ta mère, finallement je vois que c'est toi qui est fermé et tant que tu es fermé les choses n'avanceront pas, soit plus ouverte à ta mére, ça te soulagera, toi tu es en colère, mais de son côté elle doit se culpabiliser beaucoup et ne doit pas trop savoir comment se comporter avec toi. Discutez entre vous une fois pour toute, je t'encourage à le faire même si ce n'est pas facile, car le résultat te permettra d'avancer dans ta futur vie d'adulte et de mère ! bon courage miss c.2d
MSN
cafrine du 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:38 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

RECTIFICATION je viens de me relire et de voir une "boulette" dans mon post il fallait lire " je pense que ce serait vraiment dommage pour toi de passer à côté de la maternité"
voilà, désolée. 4589-*
"L’île de La Réunion
Mi dis à ou çà l’est mignon
Paysage l’est merveilleux
Et le ciel l’est tout le temps bleu"
H. MAINGARD
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:04 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

creolite a écrit:
bghjuytr quand je te lis, j'ai l'impression de ressentir que tu as une trés grande colère vis à vis de ta mère, finallement je vois que c'est toi qui est fermé et tant que tu es fermé les choses n'avanceront pas, soit plus ouverte à ta mére, ça te soulagera, toi tu es en colère, mais de son côté elle doit se culpabiliser beaucoup et ne doit pas trop savoir comment se comporter avec toi. Discutez entre vous une fois pour toute, je t'encourage à le faire même si ce n'est pas facile, car le résultat te permettra d'avancer dans ta futur vie d'adulte et de mère ! bon courage miss c.2d

Le jour où j'u arriverai, je pense que je pourrai dire que j'ai changé, évolué, mais pour le moment, c'est inconcevable pour moi... A plusieurs reprises elle m'a tendu des perches, j'ai essayé, mais rien n'y fait, rien ne sort!
Espérons qu'un jour ça viendra et que comme vous le dites ça me fera avancer et changer d'opinion...
En tous cas merci pour vos conseils ça m'aide déjà un peu.
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:05 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Di donc ça discute dur par ici!! Etre maman c'est le projet qui me tient le plus à coeur!! disont dans les 5 prochaines années!!lol J'ai pas eu la chance de grandir dans un vrai foyer et c'est vrai que le fais de faire des enfants m'a longtemps fais peur. La peur de se retrouver toute seule à élever mes enfants comme la fait ma mère il y a quelques années. Mes au fur et à mesure que je grandis et surtout murit je me rend compte que ma mère à fait un boulot plutot pas mal!lol J'ai manqué de rien et comme vanille j'ai eu moi aussi une relation assez distante avec ma mère, j'avais besoin d'affection, de discussion mère fille mais on va dire qu'on n'avait pas été habitué à tout ça. J'ai fais ma crise d'adolescence à 18 ans en quelque sorte!!j'avais besoin d'avancer de me sentir aimé. moi aussi tout le monde me disait ta mère est vraiment trop cool et j'arrivais pas à percevoir ce qu'il pouvait trouver de si génail chez ma mère!! Un jour j'ai décidé d'avoir une discussion avec elle, il y'a eu beaucoup de larme beaucoup de parole qui font mal. Je me suis tue durant 18 ans et le jour ou j'ai enfin trouver la force de parler je me suis rendu compte que j'étais en colère, que j'avais vraiment mal.Aujourd'hui ça fais deux ans que j'ai eu ce gros clash avec elle et j'en suis fiers ma vie à vraiment changée et je suis heureuse de pouvoir dire quand j'ai envie de la dire que j'aime ma maman et surtout de trouver enfin du réconfort auprès de sa mère!! Vanille ne baisse jamais les bras!!! Un jour tu réussira à y voir plus clair j'en suis sur!! On a tous le droit à une seconde chance ne l'oublit pas!! même ta maman
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:24 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Moi je ne suis pas encore prête à en parler et j'ai bien peur de ne jamais l'être, mais croyez le ou non, car j'ai l'impression de ne pas être clair dans mes propos, les qualités de ma mère je les reconnais et suis la première à m'en vanter, sauf que tous les reproches sont bien trop présents au quotidien pour que je les dépasse...
Dès que je me dis que je vais en parler, je ressasse toujours ces choses que je ne lui pardonne pas et du coup je suis bloquée!
Je suis rancunière et j'ai du mal à pardonner, ma mère est un ecception de me cirez vous... OUI je le sais, mais pas maintenant, peut être plus tard dans ma vie d'adulte et de famille (qui sait?), mais pour le moment tout ça est encore trop frais...

Merci de votre soutien...ça me touche!
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:21 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

bonjour2

ben je travaille ds une maison de retraite en tant qu'aide soignante, je fais les nuits !!
ben j'espère bientôt avoir des enfants mm/*- bb-*/
Visiter le site web du posteur
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Genre: homme

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:23 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Bravo, sur ce topic on s'exprime, je vous pose la question qui m'a été posée par moi-même à l'age de 3ans environ et qu'à (1)64 ans j'ai peine à répondre = Pourquoi avez-vous été mise sur terre? quel est le but de votre vie?
Le mien je crois c'est de voir le bonheur de ceux que je peux aider! Aider est très gratifiant =accepterou demander de l'aide est géant!
Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:23 (2007)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ? Répondre en citant

Jacquot21 a écrit:
Bravo, sur ce topic on s'exprime, je vous pose la question qui m'a été posée par moi-même à l'age de 3ans environ et qu'à (1)64 ans j'ai peine à répondre = Pourquoi avez-vous été mise sur terre? quel est le but de votre vie?
Le mien je crois c'est de voir le bonheur de ceux que je peux aider! Aider est très gratifiant =accepterou demander de l'aide est géant!

alors là moi je ne pourrai pas répondre à cette question, quelle colle ! klop* je cherche encore hjuio*
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: que faites vous dans la vie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation