974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:43 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Trouvez-vous normal que la météo (Française) ne parle que de la Métropole et de la Corse ???

Avec la technologie actuelle, ne peuvent-ils (A2 - TF1 - FR3) pas nous monter la carte de la France compris les DOM's
et nous donner le temps qu'il fait dans toute la France

Si oui.... faites comme moi envoyer des imails à ces chaines pour que cela change
Image Hosted by ImageShack.us
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:18 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

salut jilireu,

je crois que sur la 3 ou tf1 il présente brièvement la météo pour les DOM..............idem, le journal de l'outre mer sur la 3, y'a que 5 min d'info, c'est trop court je trouve.
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:50 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Effectivement c'est nouveau pour TF1 et l'A2 depuis que je les aient écrit et envoyé une lettre au CSA, au Ministère des DOM TOM et à Jacques C.

Mais, pour moi, c'est pas encore suffisant. Il le faut tous les jours avant le journal de 20h

C'est comme cela que la réunion sera connue par les métropolitains et ainsi promouvoir le tourisme à la Réunion
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:53 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

waow punaise tu agis activement ! c'est clair que la réunion sera mieux connu, à chaque fois qu'on perle de la réunion c'est pour le volcan, le chikungugnia etc....pareil pour les antilles...il n'y a pas d'équité.
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:02 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

creolite a écrit:
waow punaise tu agis activement ! c'est clair que la réunion sera mieux connu, à chaque fois qu'on perle de la réunion c'est pour le volcan, le chikungugnia etc....pareil pour les antilles...il n'y a pas d'équité.

C'est pour cela que je milite depuis pas mal de temps déjà pour cela.

Parler de la réunion en décembre et de sa météo donne des idées de vacances et une certaine idée d'évasion. J'attends qq temps pour voir si on va nommer une secrétaire des DOM sinon, je vais écrire à Mam

Ne jamais lacher la préssion c'est ma dévise
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:22 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

oui mais bon, c'est un gros systéme, ces gens là s'enfoutent à mon avis. :|
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:35 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

ah oui, c'est sébastien folin qui présente la météo sur tf1 ! un réunionnais de plus sur les écrans !
MSN
linoakya
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:26 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

mon chéri ki est réunionnais pense la même chose que toi, on ne parle du temps a la réunion que quand il y une catastrophe
mais c vrai que la-bas le tourisme en a pati ces 2 dernières années
moi en tout cas j'espère bientôt y aller quelque soit le temps

tite anecdote: y'a des amis de mes parents ki partent a la réunion en septembre a st gilles les bains et ils on demandera mon chéri si y'avais un risque avec le volcan et mon chéri a rigolé il leur a dit que de toute manière dans leur hotel je sais pas combien d'étoile ils risquaient rien
c vrai qu'a la tv ils nous parlent toujours du volcan ki menece d'entrer en éruption alors on a l'impression que c super menaçant
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:39 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

loll oui st gilles est loin du volcan ! ils ne risqueront rien ! cette année quand même le volcan à bien coulé, perso c'était la premiere fois que je voyais des larves comme ça, j'avais mis une vidéo quelque part sur le forum loll.....c'est le chikungugnia qui à fait baisser le tourisme, petit à petit ça revient, mais certains métropolitain considére la réunion comme l'afrique :mdr:
MSN
linoakya
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:41 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

c vrai
moi je me suis aussi aperçu que certaines personnes pensent que la réuinion c dans les antilles :mdr:
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:46 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

creolite a écrit:
oui mais bon, c'est un gros systéme, ces gens là s'enfoutent à mon avis. :|

Pas si on n'est nombreux à écrire dans ce cas, ils tiendront compte

Si je le retrouve, je mettrait en ligne la réponse que j'avais reçu de CSA
mais...
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:50 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

linoakya a écrit:
c vrai
moi je me suis aussi aperçu que certaines personnes pensent que la réuinion c dans les antilles :mdr:

Tout à fait et le faire connaître à travers la météo serait une bonne chose pour les métros et les autres européens

En un mot, promouvoir la culture créole de la France de l’océan indien
mais...
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:56 (2007)    Sujet du message: La météo Répondre en citant

linoakya a écrit:
mon chéri ki est réunionnais pense la même chose que toi, on ne parle du temps a la réunion que quand il y une catastrophe
mais c vrai que la-bas le tourisme en a pati ces 2 dernières années
moi en tout cas j'espère bientôt y aller quelque soit le temps

tite anecdote: y'a des amis de mes parents ki partent a la réunion en septembre a st gilles les bains et ils on demandera mon chéri si y'avais un risque avec le volcan et mon chéri a rigolé il leur a dit que de toute manière dans leur hotel je sais pas combien d'étoile ils risquaient rien
c vrai qu'a la tv ils nous parlent toujours du volcan ki menece d'entrer en éruption alors on a l'impression que c super menaçant

C'est pour cela qu'il faut scier TF1 A2 & FR3 par des mails et le plus souvent possible. Plus on est nombreux plus on réussira

Ne pas oublier l’union fait la force et la désunion même à rien

Pour le volcan, j’entends aussi souvent la même chose

Il suffit de leur monter la carte de la réunion et ils comprendront vite.

Par contre, il y a et il y aura toujours un danger pour les populations de Saint Philippe à Saint Rose
mais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: La météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation