974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samoussa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les entrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:55 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

Ingrédients:

-1 boite de thon au naturel 225gr(ou fromage, ou poulet)
-1 plaque de galettes de blé ou feuille de brick
-1 petite tomate (facultatif)
-1 petit oignon
-2 gousses d'ail
-1/2 cuill.à soupe de massalé
-4 piments martin
-6 branches d'oignons verts
-sel, huile

Émincez les oignons puis pilez ensemble l'ail, les piments et 1/2 cuill.à café de sel.
Faites revenir les oignons et le mélange pilé puis mettez les miettes de thon (cuire 2mn). Ajoutez la tomate coupé en petits morceaux puis le massalé et faites cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de sauce. En fin de cuisson mélangez les oignons verts finement ciselés.
Faites décongeler les galettes puis coupez 4 ou 5 bandes suivant la grosseur désiré. Déposez une petite cuill.à café de farce sur le bout de la bande puis pliez en forme de triangle.

Image Hosted by ImageShack.us

Dernière édition par Créo le Mer 30 Mai - 16:18 (2007); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:55 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

F
creolite a écrit:
Déposez une petite cuill.à café de farce sur le bout de la bande puis pliez en forme de triangle.

Facile à dire difficile à faire (le pliage)

Moi je les fais avec du poulet, du haché porc/beuf, fruits de mer, collin, fromage de chévre, etc.

et j'utilise des poireaux comme légumes

Je déteste les oignons

Mais, j'adore les samoussas
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:01 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

je n'ai pas encore essayer de faire les samoussas :oops: ! lol juste les bouchons mhhhm dis donc tu as l'air de savoir faire plein de chose, c'est ta femme qui doit être contente ?! c'est une réunionnaise ou belge ? moi je ne mange pas le cabri, pour certain malgache c'et interdis :mdr: mais perso je ne mettrai pas de légumes.
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:02 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

MSN
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:50 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

Moi ja'i mis des années a pouvoir tourné les samoussas!!
ma mère commençait à désespéré :mdr:
mais bon c'est vrai qu'à force de s'entrainer ben c'est tout simple!!!
Néanmoins je suis encor loin d'etre une experte!!! :roll:
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:00 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est le plus difficile (l’emballage) mais, après ça va tous seul

On le fait avec des amis Belges et 3 à 400 en une fois (c'est si vite mangé après)
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:01 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

punaise ! le week end dernier j'en ai fais ça m'a barbé lol j'ai trouvé ça long ! 09**
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:39 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

creolite a écrit:
punaise ! le week end dernier j'en ai fais ça m'a barbé lol j'ai trouvé ça long ! 09**

T'as fais combien !!!!

Tu verras, avec le temps tu seras plus rapide et se sera un plaisir (de les manger)
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:44 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

j'en ai fais une dizaine lol mais qu'est ce que c'étai bon !
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:56 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

creolite a écrit:
j'en ai fais une dizaine lol mais qu'est ce que c'étai bon !

10 Seulement ????? pas de quoi se rincer la bouche allez ma belle un effort STP
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:29 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

loll attends je les fais avec des feuilles de brick y'en a 10 dedans déjà, un de ces 4 oui je ferais beaucoup et je le mettrai au congel, j'espère que ça tient au congel et que la pâte ne deviendra pas humide aprés la décongélation. J'ai lu que t'en fais 400 avec des mais, comment est ce possible ! loll vous faites à manger pour un régiment ou quoi lol
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:37 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

creolite a écrit:
loll attends je les fais avec des feuilles de brick y'en a 10 dedans déjà, un de ces 4 oui je ferais beaucoup et je le mettrai au congel, j'espère que ça tient au congel et que la pâte ne deviendra pas humide aprés la décongélation. J'ai lu que t'en fais 400 avec des mais, comment est ce possible ! loll vous faites à manger pour un régiment ou quoi lol

Il faut des feuilles de riz déjà congelé. Il y en a 100 par paquet. Tu coupes les feuilles en trois et voila 300 par paquet.

Sur un plateaux tu mets légèrement un peu de farine et tu étales tes samoussas puis, tu les congèles directement sur le plateau au fur et à mesure et quand c'est bien congelé tu les mets dans des sachets, ensuite, tu fais frire ce que tu veux à chaque fois comme ça, tu as une réserve toujours prête
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:31 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

des feuilles de riz ? bé dis donc tu m'apprends quelques chose, je ne savais pas, je crois que c'est une sorte de produit asiatique c'est ça, j'en ai déjà vu si ç'est ça, elles sont ronde, mais ici au supermarché je n'en ai pas vu par paquet de 100, il doit y avoir une dizaine au moins ; mais à chaque fois que je vois ce produit, il a l'air rigide, tu l'assouplis ou sa se plie facilement ?
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:31 (2007)    Sujet du message: samoussa Répondre en citant

creolite a écrit:
des feuilles de riz ? bé dis donc tu m'apprends quelques chose, je ne savais pas, je crois que c'est une sorte de produit asiatique c'est ça, j'en ai déjà vu si ç'est ça, elles sont ronde, mais ici au supermarché je n'en ai pas vu par paquet de 100, il doit y avoir une dizaine au moins ; mais à chaque fois que je vois ce produit, il a l'air rigide, tu l'assouplis ou sa se plie facilement ?

NON on pas les séchés ils sont difficiles à manipuler

ceux dont je parle sont carrés et congelés

Bonne chance
mais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: samoussa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les entrées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation