974 reunion

RegisterRegister 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pâté créole

Post new topic   Reply to topic    974 reunion Forum Index -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

PostPosted: Mon 21 May - 16:37 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

ce plat est à faire en général pour noel.

Ingrédients:

-800gr de porc
-5 petits oignons
-4 gousses d'ail
-1 cuill.à café de curcuma
- sel, poivre et huile
-600gr de farine
-5 oeufs
-100gr de graisse de porc ou de l'huile de cuisson des gratons(ou beurre)
-20gr de levure de boulanger
-1 cuill.à soupe de sucre

Vous allez préparer la pâte.
Tamisez la farine dans un saladier puis ajoutez-y les oeufs et le sucre. Mélangez puis ajoutez la graisse et le sel. Tout en continuant de mélanger vous ajouterez la levure et vous allez pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. Faites en une boule, farinez légèrement le dessus et faites reposer la pâte toute une matinée(vous pouvez utiliser la machine à pain pour bien pétrir la pâte)
Coupez le porc en petits morceaux puis émincez les oignons. Pilez ensemble l'ail, le sel et le poivre.
Faites dorer la viande dans de l'huile puis ajoutez-y les oignons. Au bout de 2mn ajoutez le mélange pilé puis 2mn passées le curcuma ainsi qu'un verre d'eau. Couvrez et laissez cuire à feux moyen pendant 1/4 heure environ. Il ne doit pas y avoir trop de sauce en fin de cuisson.
Garnissez le fond d'un moule à manqué avec la pâte (divisez la pâte en 2, car avec l'autre moitié on recouvre la garniture)puis mettez la garniture en la répartissant uniformément. Recouvrez de pâte puis soudez les deux bords avec un oeuf battu.

Confectionnez des motifs avec le reste de pâte puis collez-les sur le paté et badigeonnez le tout avec de l'oeuf battu.
Faites cuire à four chaud pendant environ 3/4 heure.
Le paté créole se mange aussi bien chaud que froid.
Image Hosted by ImageShack.us
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 21 May - 16:37 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 29 May - 11:45 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

J'ai pris ta recette pour la donner à ma mère!!
elle est ravie elle avait jamais bien réussi a les faires!!

La réunion ça lé gaillard!!!
Back to top
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 29 May - 11:46 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

super ! tu me diras si elle a réussi, moi je n'ai pas encore tester....il y'a tellement de façon de faire, je cherche aussi la recette à base de fruit.à+
Back to top
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Sun 10 Jun - 13:47 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

Je ne l’ai jamais fait mais je vais l'essayer dès que j'ai un peu de temps

J'en ai goutté aussi à la confiture papaye ou lieu de la viande c'était pas mal non plus le goût sucré salé

Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Back to top
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:26 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

ma mère a fait ta recette!! elle a trouvé ça plutot bon et elle compte essayer avec des fruits aussi mais ell me demande si la recette retse la même?
Back to top
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jun - 15:06 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/html/recettes/plats/recettes/pate_creole.php

voici une autre recette à base de viande toujours mais sur le site on dit que la viande peut être remplacé par les fruits, alors je suppose que oui, faut prendre la même base de recette, et juste remplacer la viande par les fruits ; je crois que la deuxième recette est meilleur, y'a de l'anisette dedans, faudrait qu'un jour je m'y mets à la faire, je me souviens que le père de mon ex petit ami faisait ça trop bien et c'était bon, tu connais les virassamy à bras fusil ? et alors le pâté avait une belle texture ?

Back to top
MSN
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 12 Jun - 18:45 (2007)    Post subject: pâté créole Reply with quote

a ok c'est gentil!! je vais lui dire!! euh non je connais pas mais jdemanderais a ma mère elle étais du coin!!! oui apparament ça lui a plu entièrement elle m'a dis qu'il étais joli!!lol
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    974 reunion Forum Index -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation