974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusionnel(le) ou fissionnel(le)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:33 (2007)    Sujet du message: Fusionnel(le) ou fissionnel(le) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

La vie à deux n'est pas toujours facile ! Aussi, comment la concevez-vous ?
Sur le mode fusionnel, c'est-à-dire, jamais l'un sans l'autre ou encore sur le mode fissionnel, c'est-à-dire, ensemble mais séparémment !

Pour débattre et témoigner.

PS : Bien évidemment, il ne s'agit pas de faire ici, le procès des choix de vie de chacun mais simplement, apporter des témoignages qui peuvent aider.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
linoakya
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:01 (2007)    Sujet du message: Fusionnel(le) ou fissionnel(le) Répondre en citant

moi je dirais que dans mon couple c'est aucun des deux
on adore se faire des soirée que nous deux sans les enfants
mais on aime aussi sortir ou avoir des activités chacun de son côté
on a trouvé notre équilibre comme ça et je pense que c le plus important dans un couple ; ne pas se conformer a un modèle pré -établit mais trouver ce ki permet l'épanouissement des2
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:12 (2007)    Sujet du message: Fusionnel(le) ou fissionnel(le) Répondre en citant

En ce qui me concerne, la farouche indépendante que je suis, a opté pour le mode fissionnel !

Depuis, ma plus tendre enfance, je me voyais bien vivre avec un amoureux et ce, jusqu'à finir nos jours ensemble mais pas au point de tout partager ! J'ai toujours raisonné comme un chef de famille, c'est-à-dire, il y a les priorités ou les postes non négociables ensemble et les plages de liberté où chacun est libre de vaquer comme bon lui semble à ses activités !

Juste une précision, la condition sine qua non de notre vie à 2, c'est la fidélité : libre oui mais pas dans la tromperie !
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 07:19 (2007)    Sujet du message: Fusionnel(le) ou fissionnel(le) Répondre en citant

Je dirai que pour nous, c'est un peu des deux, pendant la semaine on est fissionnel car il travail et même si on vit sous le même toit, c'est comme si on se voit peu, on est en décalage, il boss la nuit, rentre au petit matin alors que je dors, quand je suis debout il dort, il se réveil 2 ou 3h avant de partir au boulot à 17h00, nous avons les même activité mais nous le faisons séparément et le week end n'est rien que pour nous on est fusionnel, on n'apprécie de manger enfin ensemble à table, nous avons une régle, pas de pc pendant le week end vu qu'on en fait toute la semaine( 02** quand il est dans la salle de bain par exemple j'en profite un petit peu :mdr: ) ; on est chacun bien indépendant, 2 caractères bien différent, et heureusement que c'est comme ça sinon ce serait étouffant d'avoir un pot de colle 1548*
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Fusionnel(le) ou fissionnel(le)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation