974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment combattre l'ennui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> LE COMPTOIR -> Jeux -> Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:20 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

Vous ai t'il déjà arriver de vous ennuyer au point de déprimer, l'ennui ronge parfois le moral, à quoi est ce dû ? il y'a tellement de chose à faire dans la vie que pourtant on s'enferme, peut 'on dire que c'est une maladie ? 78*
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:33 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

Voici un article qui donne quelques conseils pour combattre l'ennui.

http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/personne-agee/trucs-pour-vaincre-l-enuis.html
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:41 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

J'avais il y a quleques années, une collègue de boulot, qui m'avait avouée qu'elle ne faisait rien de ses journées lorsqu'elle ne travaillait pas et qu'elle s'ennuyait ! Et bien, tout le temps que l'on a passé ensemble au travail, je l'ai "persuadée" de se trouver une occupation pour combler ce vide. Et, j'ai réussi : elle s'est lancée seule dans des travaux manuels et s'éclate dans cette nouvelle activité pour le plus grand plaisir de son cher et tendre !

En ce qui me concerne, j'ai toujours mille choses à faire : un livre à terminer, mon appart à ranger, etc.

Pour finir, je dirais que l'ennui peut masquer un mal de vivre ou une fainéantise caractérisée donc à combattre coûte que coûte ! Que l'on prenne du temps à ne rien faire lorsqu'on a des journées bien remplies est une chose sinon on a aucune raison de " bayer aux corneilles " pendant des heures !
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:13 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

S'ennuyer de nos jours??? Est-ce encore possible???
C'est pas de l'ennui selon moi c'est de la fénéantise... Avec tout ce qu'il existe à l'heure actuelle pour se divertir, se faire plaisir, sortir, bouger, s'éclater, se reposer, prendre du bon temps... Je ne sais pas mais moi ça me paraît inconcevable...
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:43 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

oui je vous comprends, mais il y'a des gens qui ne s'intéresse plus à rien, qui n'ont plus goût à rien, à cause de leurs soucis ou autres choses et à force de s'isoler, ça devient pathologique ! moi ça m'est déjà arriver, on est conscient qu'il faut qu'on se bouge mais quelque chose nous en empêche, l'état d'esprit ché pas, fait qu'on flanche, on en déprime presque.
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:32 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as changé ton site, c'est pas mal du tout !

Pour en revenir à notre sujet, je suis d'accord avec toi Créolite.
La déprime même passagère, le soucis peuvent altérer notre manière de vivre en provoquant des dégâts qui empêchent soit d'avancer soit simplement d'apprécier à sa juste valeur, la vie.
C'est vrai, que nous sommes inégales dans la mesure où il y a celles qui dans tous les cas ne se laisseront jamais aller et celles qui au moindre pepin perdront pieds ! Mais entre ces deux extrèmes, on peut trouver un moyen de donner un sens à sa vie pour ne pas s'ennuyer dans sa vie, comme un "rat mort"...
Au fond je crois, ce qui manque à grand nombre de nos contemporains, c'est l'imagination, le sens créatif ou poétique qui permet de se sortir du train train quotidien et qui font que les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!!
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:51 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

oui j'ai changé, c'est comme si on nage en plein océan lolll j'en avais un petit peu marre du vert, chez moi c'est déjà vert, je vois la vie en vert, zut alors lol

Avec le temps j'ai appris à ne pas me laisser abattre, mais il y'a eu des périodes où c'était vraiment dure moralement, mais il y'a des moments où je m'ennuis encore, quand tu as fais ce tu as à faire dans une maison, la routine quotidienne, aprés il me reste que le pc comme passe temps ou sortir de temps en temps au parc avec les enfants mais comme tu dis, c'est le manque d'imagination qui fais ça, et puis sans doute la lassitude de faire toujours les même chose fait qu'on s'y habitue malgré tout et qu'on ressens un étouffement, quoique y'a l'environnement aussi, si on n'a pas d'entourage familier, c'est nul aussi, les miens sont tous à la réunion !
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 10:44 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

Salut Créolite,

Au point de vue de la symbolique des couleurs, le bleu est à rapprocher de la mère, mais aussi de celle/celui qui répare ou qui entoure de sa douceur et de sa tendresse !!! Cette couleur est également synonyme d'évasion, c'est pour cela que l'on conseille ce coloris dans les chambres ou dans des lieus de repos.

Lorsque l'on se met à creuser le sujet davantage, on s'aperçoit que ce n'est pas si évident que cela de ne pas s'ennuyer chez soi et ce, pour des légitimes raisons !
Ainsi, le manque de moyens financiers t'enferme dans ton logis, le lieu géographique où tu vis conoure également à t'isoler à l''intérieur de ton home sweet home, l'habitation dans lequel tu es, joue également un rôle prépondérant dans l'ennui, le manque d'amis et/ou l'absence de la famille n'arrange pas vraiment les choses !
Ce qui fait que l'on peut-être une petite mère plein de bonne volonté, active dans sa vie de couple et de famille et arriver à se demander comment faire pour s'occuper.

Alors comment faire pour rencontrer du monde lorsque l'on est un peu isolé ? Je passerai à la création d'une association : mettrai des petites annonces dans le quartier, à l'école, à la mairie pour recruter des bonnes âmes et trouver un local pour se retrouver en dehors de la sphère privée... Pas facile certes, mais si on doit rester des années dans un lieu autant tout faire pour ne pas s'isoler davantage ! Une association, c'est surtout une assemblée de gens de bonne volonté qui se retrouvent autour d'un thème quelconque pour échanger des idées et même pour s'entraider. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, tout fonctionne par réseau. J'en ai fait l'expérience par l'intermédiaire de mon ancien travail et à maintes reprises, cela m'a permis de me sortir de mon environnement quotidien !
linoakya
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:12 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

très interessant ce que tu dis ptite fleur
moi je m'ennuie souvent quand je suis chez moi avec mon bb ki fait la sièste et la grande a l'école
alors je lis bcp mais au bout d'un moment ça m gonfle
g pensé creér un réseau d'entraide pour les jeunes mères de ma ville mais comme mon mari est routier je sais jamais d'avance quand je serais dispo
alors je me suis investit dans les assoc de l'école de ma fille
pourtant je suis originaire de la région ou je vis mais je me sens seule la semaine car tout le monde autours de moi est au travail et moi a la maison
et dans ma ville y'a aucune activité que tu peux faire avec bb
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:36 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

merci ptitefleur pour ce que tu dis, c'est exactement ça, mais créer une association comme tu dis n'est pas chose facile ; là où je vis c'est vrai que c'est un peu isolé, et le peu d'association qu'il y'a, demande une cotisation, ce qui est normal, mais bon certaines famille ne peuvent pas car ils ont des priorités ...bientôt je vais m'inscrire pour faire du sport en salle, ça me fera sortir et rencontrer du monde, je suis sociable en général, mais je crains toujours un envahissement chez moi, car quand je suis à a maison, j'ai envie d'être tranquile à 100 % limite voir personne et j'invite, mais quasi rarement :roll:

concernant ce que tu me dis pour la couleur bleu, ça me trouble car ces temps ci je pense souvent à ma mère, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:41 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Avant de parler de l'envahissement, il faut définir des barrières que quiconque ne peut franchir opportunément ! Tant que ce travail n'est pas fait, tu es vouée à souffrir des intrus.

C'est aussi pour cela, que je parle des élus locaux qui prêtent des salles à tîtres gratuits, pour que justement, le domicile ne devienne pas une annexe ou une enclave du bureau des pleurs.

Autre chose, le fait d'avoir un conjoint avec un emploi du temps pas toujours connu d'avance, n'est pas un obstacle en soi ! Tout le monde est un peu comme cà, rassures-toi. Mais, le fait d'être plusieurs, permet de s'organiser de manière à ce que chacune occupe un créneau horaire interchangeable qui n'empiète pas sur la vie privée.

Le but c'est de trouver un moyen qui te sors de l'ennui, qui fait faire quelques concessions mais pas des efforts insurmontables !

Rien ne se fait tout seul et on s'aperçoit qu'au bout du compte, on retrouve la confiance en soi, la sérénité, la joie de vivre, des copines et peut-être même, un travail.
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:34 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

c'est une trés bonne idée qui mérite réflexion, franchement si j'avais plein de copines je l'aurais fait !
MSN
Madein974
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 05:32 (2007)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ? Répondre en citant

pour combattre l'ennui faut bouger! participer à une association, monter des projets... en 1 mot être actif!
Pour moi le contraire de s'ennuyer, c'est d'être hyper actif!
Perso je fais parti des hyper actif! jsui meme obligé de faire des choix dans ce que je fais! ok3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: comment combattre l'ennui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> LE COMPTOIR -> Jeux -> Test Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation