974 reunion
 
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


A bas la routine !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 704
Localisation: toulouse
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:20 (2007)    Sujet du message: A bas la routine ! Répondre en citant

Métro, boulot, dodo, la routine s'installe dans le couple, lisez l'article de doctissimo pour trouver des solutions et comprendre ce qui ne va pas 412*


http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag1013/se_2710_couple_question_niv2.htm
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Créo
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 704
Localisation: toulouse
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:51 (2007)    Sujet du message: A bas la routine ! Répondre en citant

Comment combattre la paresse sexuelle ?


Au bout de quelques mois, années… les relations sexuelles du couple deviennent peu à peu routinières. Avec le temps, nous connaissons notre partenaire et quels délices le (ou la) fait succomber. Entre l'envie de donner du plaisir à l’autre (on sait ce qui lui plaît) et la facilité (pourquoi se creuser les méninges…), le choix n'est peut-être pas toujours aussi clair qu'on le croit. Mais à quel moment faut-il tirer la sonnette d’alarme?

Peur et désir
Certaines personnes aiment la routine et la recherche. Pour eux, la répétition est synonyme de confiance. Pour d’autres, l’ennui fait souvent son entrée à force de gestes trop coutumiers. Pourtant il est difficile de se séparer de ce que l'on connaît. Pourquoi? Ces gestes nous rassurent. En fait, nous avons peur du changement, car celui-ci demande une certaine prise de risque: on s’aventure en pays inconnu. Serons-nous à la hauteur? Y prendrons-nous du plaisir?

Nous sommes à la fois effrayés et attirés par ce besoin de changement. Pour Jean-Michel Fitremann (psychothérapeute et sexologue, auteur de l'ABC de la sexualité), "la sexualité répétitive est une sexualité infantile, puisqu'elle demande à l'autre d'être toujours identique à lui-même. Or, il n'y a que la mère qui soit supposée se tenir dans cette stabilité rassurante; l'amour physique, lui, n'a rien à y gagner. (…) Pour bon nombre de personnes, le plaisir se résume à l'excitation de certaines parties du corps alors que, dans une sexualité mature, vous êtes pris dans une vague d'énergie qui vous envahit des pieds à la tête, qui vous submerge, vous dépasse. C'est plus proche de l'extase."

Innover
A force de monotonie, les deux partenaires accumulent les frustrations, ce qui les pousse parfois à rompre. On croit trop bien se connaître, il n’y a pas plus d’effet de surprise, d’exotisme. Pourtant, ces changements sont à portée de tous. Mais attention innover ne veut pas dire tomber dans les clichés. Le kama-sutra, c’est bien, y apporter une touche personnelle, c’est mieux.

A l’heure actuelle, il existe des tas de gadgets (huiles de massage comestibles ou pas, sous-vêtements sexys, jeux érotiques…) qui permettent de (re)découvrir une sensualité un peu perdue. De nouvelles sensations, c’est aussi tenter de nouvelles caresses, c’est prendre le temps de s’arrêter sur des endroits du corps moins courants, c’est oser tout en respectant les limites de l’autre. Le tout est de faire le premier pas.

Réticences
L’idée est de trouver de nouveaux gestes qui conviennent aux deux partenaires. Il est inutile d’innover chaque jour, mieux vaut approfondir une idée pour en faire un moment d’extase que de pousser le corps dans des situations qu’il ne maîtrisera pas et donc ne savourera pas. L'idée n'est pas de tomber dans une relation qui ne conviendra à personne mais de regarder l'autre, et soi-même, d'une autre manière.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les hommes sont souvent les plus réticents à ces changements. Pour Jean-Michel Fitremann, "la plupart continuent à confondre la jouissance avec l'éjaculation. Ils ont besoin de posséder (...) Ils ne se posent pas la question de la découverte des ressources de la sexualité...". Les femmes, elles, s'interrogent plus et donc se remettent plus facilement en question. Elles ont découvert le plaisir petit à petit, avec le temps, en apprivoisant leur corps et leur esprit, l'idée de recherche n'est donc pour elles qu'une continuité.(source 7/7)



Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
MSN
ptitefleur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:35 (2007)    Sujet du message: A bas la routine ! Répondre en citant

Le sujet est très intime et intimidant aussi mais bon, il a le mérite de remettre les pendules à l'heure !
Récemment, dans une émission télévisée, diffusée sur une chaîne publique, à une heure de grande écoute, il a été dit que la passion ne durait que 3 années, ensuite, c'est l'intellect qui prenait le relais !
Par ailleurs, les statistiques du divorce ont changé, si la durée moyenne du mariage était de 7
à 9 ans, il vient hélas de tomber de 3 à 5 ans.

Pour ma part, je dirai ce qui fait peur dans une vie à deux et qui influe de manière négative sur la sexualité, c'est le quotidien ou les rituels. Lorsqu'on a une vie bien rôdée, on n'a pas forcément envie de changement pour s'octroyer des moyens de "canaille" pour pimenter sa vie suexuelle et c'est là le drame ! La peur aussi de perdre l'autre, fait, que l'on ne se permet pas quelques innovations, qui au contraire pourraient booster sa sexualité !
Et puis, il y a un comportement à combattre qui arrive après la maternité chez beaucoup de couple.
En effet, certains hommes après l'accouchement ne voient plus que le côté maternel de leur chère et tendre et ont bien du mal à éprouver du désir pour la mère de leur enfant... De la même manière, certaines femmes après l'accouchement endossent un "habit sacerdotal de mère" qui les empêchent là aussi, de vivre une vie sexuelle satisfaisante !

Tous ces maux sont à combattre pour ne pas à se reveiller un jour seul(e) et malheureux(se).
Revenir en haut
Créo
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 704
Localisation: toulouse
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:50 (2007)    Sujet du message: A bas la routine ! Répondre en citant

ah mais qu'est ce que c'est compliqué les relations de couples parfois ! 1.0
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: A bas la routine !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> GreyStylus --