974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:15 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

La Jalousie... Elle peut-être terrible parce qu'elle est partout : dans un couple, entre frères et soeurs, entre copines, entre collègues, etc...

Mal nécessaire selon certains ou véritable poison selon d'autres ! Qu'en pensez-vous ?

Ptitefleur.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:28 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

je crois que la jalousie peut être bénéfique comme destructrice, ce sentiment peut aider à s'interroger sur soit pour s'améliorer, essayer de changer ou d'accepter ce qui engendre notre jalousie ou bien elle détruit tout car la personne ne peut pas gérer ce qu'elle ressent....personnellement, j'exprime ma jalousie si une fille s'approche un peu trop prés de mon homme, alors là je vais sortir les griffes, il n'y aura pas le temps à la discussion 1548* heureusement que ce n'est pas encore arrivée, mais si ça devait arriver, je fais partie des jalouses destructrice :mrgreen:
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:33 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

Je ne suis pas d'un tempérament jaloux du tout.

Par contre, j'ai une histoire qui a tourné en "eau de boudin"... Le monsieur en question, était un cas qui relevait de la psychiatrie !!! En effet, je devais lui rendre de tout ce que je faisais dans la journée, si j'avais 5 minutes de retard je devais me justifier, il contrôlait les factures de téléphone et voulait connaître en détail ma vie d'avant, etc...
Au début, je trouvais ça flatteur que l'on s'intéresse à moi de cette manière mais rapidement c'est devenu étouffant. En présence de ses amis, il donnait l'impression d'un individu normal ce qui fait que je n'ai jamais réussi à leur démontrer que celui-ci avait un grave problème !
Le pire dans tout ça, est qu'il avait des projets nous concernant : mariage, bébés et il voulait que l'on s'installe dans l'Ardèche pour vivre comme autrefois.
Bref, j'ai fini par mettre un terme à notre histoire en le priant de se faire soigner, mais pour lui il n'en était pas question car selon lui : "son comportement était le reflet de l'amour qu'il avait pour moi"...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:39 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

et bien dis donc, je n'aurais pas pû supporter ça ! tu es restée longtemps avec lui ? heureusement que tu ne t'ai pas laisser faire et que t'as changé de cap.....tu n'est pas Jalouse ? t'es sûre qu'il y'a rien qui te rendrait jalouse ? si tu as un chéri et qu'une fille tourne autour ? tu ne réagirais pas ? *03
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:51 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

Je suis restée en tout et pour tout 9 mois dont 3 mois de vie commune !!!

Au tout début de la relation,tout se passait très bien, il était prévenant et attentioné. Ce n'est qu'à partir du moment où nous avons vécu ensemble qu'il a montré sa véritable personnalité.
Le plus beau dans l'affaire c'est que non content d'être jaloux il était possessif à un point que l'on ne peut imaginer.
Il voulait que je mette un terme à toutes mes relations amicales et me contenter de sa seule présence ! Il tolérait ma famille mais à condition de ne pas les voir trop souvent...

Quel serait mon comportement si une fille drague mon cher et tendre ? A elle rien mais à lui, je demanderai des comptes. Mais, s'il a envie de la connaître davantage, je ne l'empêcherai pas de le faire, hélas pour lui, je ne ferais plus partie de sa vie !
Quant à me battre pour le retenir, non merci, très peu pour moi car l'amour a des limites que je ne franchirai pas !

Pourquoi je ne suis pas jalouse ? J'ai vu trop de femme de mon entourage s'abîmer dans des comportements dévastateurs.
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:30 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

pour moi c'est les deux qui passe à la casserole 2l1 certaines comme tu dis s'abiment dans des comportements dévastateur, mais ça les aide sans doute à voir plus loin et à passer à autre chose ; si demain par exemple mon conjoint à envie d'une autre ; c'est clair que je n'aurais pas d'état d'âme à le quitter, je suis complétement indifférente à ça, c'est bizarre hein.
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:08 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

Tu es une personne résolument optimiste et fière dans le bon sens du terme ! Cela te permet de ne pas pleurer sur ton sort pendant des lustres, te fais rebondir assez apidement : en fait, tu règles tes comptes et tu passes à autre chose !

Par contre, toutes celles que j'ai connues n'avaient pas du tout ton tempérament, hélas...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:17 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

oui c'est exactement ça ! :mrgreen: ,
comment tu en parles, ceux à qui tu penses en a dû baver ! moi non plus je ne comprends pas certaines personnes qui malgré leurs différents, s'obstine à rester ensemble, ce n'est pas sain. J'en ai connu 2, qui savaient que leurs hommes allaient couché à droite et à gauche, et malgré leur jalousie, ils ont continué à vivre ensemble, mais jusqu'à quand ? sans doute que c'est l'habitude de l'autre, je n'en sais rien.
MSN
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:11 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

olalalala petitefleur ton histoire dft*4 je sais que je ne pourai pas être avec un homme comme ça, tu n'as plus de vie trist*3.

je suis comme créolite jalouse mais raisoné je ne suis pas jalouse a vérifier les faits et geste demon homme, je suis un peu posséssive mais raisoné, je ne l'empeche pas de voir ses amis ni sa famille au contraire.
Mais bon fo pas s'approcher de lui autrement je sors les griffes mdr*

après entre copine je ne suis pas jalouse, je trouve cela très imbécile d'être jalouse de son amie, au contraire toute les choses bien qui peuvent leur arrivé je suis contente pour elles et partage leur joie avec grde sincérité ange1*
Visiter le site web du posteur
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:34 (2007)    Sujet du message: La Jalousie Répondre en citant

de toute manière c'est bien connu la jalousie est un vrai danger!! cela peur devenir obsessionelle et destructeur!! je vois pas l'intérêt de risquer de détruire tot ce qu'on a pu construire avec la personne qu'on aime.Aprè_s c'est sur que comme celinou il ya des limites à respecter sinon garre à toi!lol
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: La Jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation