974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kia
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:06 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

Salut,

Moi j' ai quitté l'ile car j'avais besoin d' aventure , surtout que j' adore les langues , j' ai fais le pas à 25 ans, j' ai laissé tous mes amis et suis partie en aventure , petite vacance chez mon ex petit ami au portugal qui m' a permis d' apprendre un peu le portugais , puis direction Londres ou j' ai travaille pendant 2 ans et appris a mieux parler anglais.

Puis direction Espagne une chance inoui, je n' avais pas a cherché de boulot car on m'embauchait directement .
Je continue mon aventure mais sous forme de visite dans les environs ( l' espagne est grand on a pas fini de voir des choses différentes) , en ce moment beaucoup en espagne car j' ai un enfant qui a 20 mois.

Lorsque je vais à l' ile de la reunion , que je fais normalement tous les 3 ans ,je profite beaucoup du paysage et de cette chance qu' on a d' avoir tout à la portée de main , plage montagne, discoptheque etc....
Ou j' habite je dois faire 20 km pour aller à la plage la plus proche , 30 pour aller faire une marche 50 km pour la ville la plus proche , mais on s'y habitue ,mais rien ne vaut ce bon air de l'ile . ( ca sent la banane , la vanille et le cumain :lol: )

Pour continuer mes aventures , à partir de l' année prochaine j' irai visiter les pays de l' Est , croyez moi ca vaut le coup de se déplacer loin de notre petite belle ìle .

Ciao
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 18:25 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

salut kia ! hola qué tal ?!

que de belle aventures que tu fais là, c'est clair que ça doit être excitant ! j'aurais adoré pouvoir partir au grés de mes envies aussi manque de pot je ne peux pour le moment, mais disons que j'ai du temps devant moi....j'adore les voyages également, le seul voyage dont j'ai fais, c'était pour un séjour linguistique en angleterre, à telford, c'était trop bien !
Sans indiscrétion que fais tu comme travail ; j'habite dans un ptit village aussi, c'est trés bien, mais je me sens coincée, je n'arrive pas à trouver du travail, je tourne en rond c'est insupportable.

tu as une petite fille ou un ptit garçon ? comment s'appel t'il (elle) ? j'en ai 2, Améle(7 ans ) et Mattéo (8mois)

à bientôt de te lire. 1_6
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
kia
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:11 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

creolite a écrit:
salut kia ! hola qué tal ?!

que de belle aventures que tu fais là, c'est clair que ça doit être excitant ! j'aurais adoré pouvoir partir au grés de mes envies aussi manque de pot je ne peux pour le moment, mais disons que j'ai du temps devant moi....j'adore les voyages également, le seul voyage dont j'ai fais, c'était pour un séjour linguistique en angleterre, à telford, c'était trop bien !
Sans indiscrétion que fais tu comme travail ; j'habite dans un ptit village aussi, c'est trés bien, mais je me sens coincée, je n'arrive pas à trouver du travail, je tourne en rond c'est insupportable.

tu as une petite fille ou un ptit garçon ? comment s'appel t'il (elle) ? j'en ai 2, Améle(7 ans ) et Mattéo (8mois)

à bientôt de te lire. 1_6

Salut,

Je suis secretaire trilingue dans une comunauté de proprietaire dans un club de golf.
mon fils a maintenant 20 mois il s' appelle Mael.

Mon village est different des villages en france , des français nous ont expliqué que ce n' etait pas l'equivalent.
bref celui-ci est un village jeune et de plus en plus elle est entrain de se transformer depuis peu nous avons un theatre .
le petit problème des Espagnols c'est qu' ils sont festifs mais surtout qu' ils sont loyaux a leur fetes . Exemple lorsqu' arrive le 06/01 on sait qu' on doit se preparer pour le carnaval en fevrier puis en debut mars la vaquia lache de taureau dans la ville. Puis la semaine sainte ou il y'a une partie de la population qui va a l'eglise, 1/4 qui va hors de la ville ou du pays profiter de 4 5 jours des vacances et les jeunes qui n' ont pas d' argent font du camping , puis a partir du 20/04 commence les fetes foraines du printemps , fameuses les une que les heures ( c' est la ou les femmes defiles avec le plus belle robe sevillane , et vont dancer a la feria " la sevillane ", La feria de vejer, seville , jerez ,etc... puis Rocio .... marche religieuses ou parait qu' il remettre leur sainte dans une autre eglise etc... a la fin de l' année commence la chasse au cadeau pour la fete des rois. Voila la vie espagnol ( je trouve cela geniale lorsqu' on connait pas mais après ca devient barbant.
Bref , moi et mon fils et ma soeur on essaie de faire autres choses.

De qu' elle ville est tu exactement , ne peut tu pas habiter dans la plu proche des villes.Qu' est ce que tu recherches comme boulot.

Ben voila un peu l' espagne , yu peux me poser les questions que tu veux ca me ferai très plaisir de te répondre.

ciao
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:57 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

Je suis dans la drôme, un village qui s'appel pierrelatte...je ne pourrai pas te dire quel genre de fête s'y passe lol ça fait 8 mois seulement que j'y vis, on est venu pour se rapprocher du lieu de travail de mon homme donc on ne va pas déménager de si tôt mais on n'aimerait se rapprocher de toulouse...ah ça les espagnol c'est sûre que c'est la fiesta à gogo ; je vois qu'au moins, tu as de la famille la bas, moi ils sont tous à la réunion ! trop nul quand c'est les fêtes, ya pas d'ambiance.

Je recherche en ce moment un emploi d'aide à domicile vu qu'ici, y'a que ça qui marche, j'ai été voir une association aujourd'hui, elle ne voulait pas me prendre en tant que stagiaire mais a accepté de prendre mon cv et lettre de motivation en vue d'un remplacement pour l'été. Je verrais bien, j'aimerais travailler un peu, c'est dur de rester tout le temps à la maison.

Ce serait bien si tu te présente dans la rubrique " présentation des membres" comme ça les autres te saluront, et si tu veux nous faire découvrir l'espagne, tu peux mettre des liens dans la rubrique "liens pratique" ou bien "une passion à partager", ou bien des recettes comme tu veux....
bisous @+
MSN
kia
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:43 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

creolite a écrit:
Je suis dans la drôme, un village qui s'appel pierrelatte...je ne pourrai pas te dire quel genre de fête s'y passe lol ça fait 8 mois seulement que j'y vis, on est venu pour se rapprocher du lieu de travail de mon homme donc on ne va pas déménager de si tôt mais on n'aimerait se rapprocher de toulouse...ah ça les espagnol c'est sûre que c'est la fiesta à gogo ; je vois qu'au moins, tu as de la famille la bas, moi ils sont tous à la réunion ! trop nul quand c'est les fêtes, ya pas d'ambiance.

Je recherche en ce moment un emploi d'aide à domicile vu qu'ici, y'a que ça qui marche, j'ai été voir une association aujourd'hui, elle ne voulait pas me prendre en tant que stagiaire mais a accepté de prendre mon cv et lettre de motivation en vue d'un remplacement pour l'été. Je verrais bien, j'aimerais travailler un peu, c'est dur de rester tout le temps à la maison.

Ce serait bien si tu te présente dans la rubrique " présentation des membres" comme ça les autres te saluront, et si tu veux nous faire découvrir l'espagne, tu peux mettre des liens dans la rubrique "liens pratique" ou bien "une passion à partager", ou bien des recettes comme tu veux....
bisous @+

salut,

Il est vrai que ce n' est pas du tout gai d' etre tous les jours a la maison , moi le seul fait d' avoir passer les 4 mois de conges de maternité je devenais folle , en plus je voulais aller en france mais je ne pouvais pas car mon fils n' avait pas encore son livret de famille.
Mais bon j' espère que tu trouveras vite du boulot .

Je vais essayer de faire ce que tu m' as dit de la présentation, il est vrai que j' aimerai bien que les reunionais connaisse un peu l' Espagne surtout le sud de l' Espagne.
Je me suis mis sur ce site pour voir si il y' avait des reunionais par ici et rien . Et pourtant on n' est pas loin de la france , et c' est vraimment un beau pays.Le contraire existe aussi, les espagnols ne connaissent pas l' Ile de la Reunion , il conaissent l' ile Maurice .
Et comme nous sommes noirs ils pensent qu' ont viennent de l' afrique.De toute facon il y' en a meme qui n' ont jamais vu des noirs a la télé bien sur que oui mais en vrai non , ici on n' est 3 noirs adultes et il ya 3 enfants noirs 2 metis et mon fils .
les gens sont un peu ignarts par ici avec les 40 ans de retard qu'à l' espagne c' est bien normale .

Bien je te laisse , je te raconterai des anecdotes la prochaine fois.

ciao
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:01 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

:mdr: punaise si la plupart n'a jamais vu un noirs c'est halucinant lol ça ne doit pas être évident d'être les seuls noir dans cette communauté non ? tu as de bon rapport avec ton voisinage par exemple ?
Ca me fait rappeler lorsque j'habitais un autre plus petit village qui s'appel Mondragon, et pareil on été 2 à être black lollll tous les jours quand j'allais cherchais ma fille à l'école ça me faisait bizarre, pas mal de regard, heureusement que je n'ai pas dû faire face au racisme. 05
MSN
kia
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:30 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

Salut,

En faite non les espagnols du sud sont plus connus justement pour leur curiosité , je pense qu' il y'en a qui sont raciste . ( un gossse de 8 ans environ par exemple ma traité de singe qui mange les hommes ) mais bon c' est comme partout mauvaise education des parents.

Ici , moi et ma soeur on a été bien acceuillit jusqu' à présent, d' ailleurs on nous appelle las "morenas".
Mais le problème c' est que les cubains qui sont noirs pour eux ne sont pas noirs , et nous qui venons de l' ile de la reunion par ignorance , ils pensent qu' on vient de l' afrique et qu'on marche sans habit. En faite qu' on vit encore à l'ère de la préhistoire .
Ils croient que j' ai commencé à m' habiller lorsque je suis venue en Espagne .
Mais ca c' est juste de l'ignorance. Et ont dit que l' afrique est du tiers monde alors qu' on a des pays qui sont plus tiers mondiste .
Je eux t' assurer que l' espagne a un coté super beau , mais aussi super négative , mais je te le raconterai plus tard.
Tout cela pour te dire que dans certains région de l' espagne on ne parle pas de racisme mais d' ignorance.

Ciao
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:44 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

vraiment halucinant ce que tu dis :shock: sacré mentalité en tout cas ! mais dans les grande ville j'ose éspérer qu'ils n'ont pas ce genre de mentalité ? il n'ya donc pas d'association réunionnaise la-bas alors ? peut être est-ce une idée à suivre, leur faire découvrir la réunion par le biais d'une association.
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:38 (2007)    Sujet du message: kia Répondre en citant

où est tu miss , ça fais longtemps qu'on ne te voit pas. 1_6
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: kia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation