974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'abolition de l'esclavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:19 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

COMMEMORATION DE L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE vidéo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l%27esclavage abolition de l'esclavage source wikipédia

PAROLES D'ESCLAVE source google

http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cret_du_27_avril_1848_abolissant_l%27esclavage decret du 27 avril 1848, source wikipédia

Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:40 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

L'esclavage es-t-il vraiment aboli

Je me pose la question
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 06:15 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

A mon sens non, vu que la traite des noirs a laissé place à l'esclavage moderne hjui*
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:25 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

creolite a écrit:
A mon sens non, vu que la traite des noirs a laissé place à l'esclavage moderne hjui*

Faut-il alors célébrer la libération de l'esclavage chaque 20 décembre ????
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:57 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

Bé poukoué nana la fèt kaf lo 20 Décemb alor?!?
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Jacquot21
Membre accro
Membre accro

Genre: homme

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:44 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

Il y a des esclavagistes modernes encore actuellement, ils peuvent sévir dans les entreprises où ils manipulent les ouvriers avec des contrats précaires et des menaces de mise à la porte!
Le Racisme est plus fort dans notre pays que l'esclavagisme, mais on ne sait pas si l'on ne soudoit pas les esclavagistes dans les pays noirs où le pétrole est présent et où l'on tolère par paresse que se détruisent les frères de même couleurs ! suis-je assez clair ce soir à ce sujet?

Ca sent la Banane, la Vanille et le Cumin
Le Sucre de Canne, la Mangue et le Tamarin!!!!
MI AIME ZOTE TOUTE!!
Gramoune64
Visiter le site web du posteur
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:31 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

bonjour2

c'est vrai qu'a l'heure actuel nous connaissons l esclavage moderne même ds notre pays encore bcp de gens font venir des asiatiques, des africains pour faire des taches domestiques ils travaillent très dur des heures et des heures de travail 15 heures voir 21 heures sans jour de repos et le pire ds tous ça leur papier sont confisqué à leur arrivé.
les clandestins qui travaillent ds les ateliers cladestins pareil des heures de travail énorme pour un salaire de misère.

trist*3
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:34 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

oui, et c'est halucinant de voir encore ce genre d'histoire arrivée ici, et je me demande comment ces gens puissent avoir la mentalité de faire ce genre de chose !
MSN
celinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:40 (2007)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage Répondre en citant

ben je suis comme toi je ne comprends ce genre de façon de faire, çame choque énormément
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: l'abolition de l'esclavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation