974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cafrine du 33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cafrine du 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:16 (2007)    Sujet du message: cafrine du 33 Répondre en citant

Eh oui, moi aussi je suis en recompo! Et c'est vraiment pas facile tous les jours. En fait, chez nous ça va plutôt bien sauf que ma belle-fille vit avec nous et ne voit sa mère que quand celle-ci elle n'a pas autre chose à faire. Cette femme à une autre fille (du même age que la mienne) et vient d'accoucher de sa 3eme il y a 1 mois environs. Elle a eu une grossesse difficile et n'a pas vu sa fille (ma belle-fille) depuis les vacances de février et biensur elle ne l'a appellé qu'une seule fois (depuis tout ce temps) pour la prévenir qu'elle était à nouveau grande-soeur et depuis "silence radio"! Ma BF, la pauvre, est complètement déboussolée et réclame sa mère tout le temps, à force on ne sait plus quoi dire. Tout ca pour dire que nous sommes dans une période très difficile (surtout pour elle) et il faut la gérer car elle est insupportable, mais à qui la faute??? Ce n'est pas que je veuille jetter la pierre à cette femme mais je la trouve très égoiste vis-à-vis de sa fille et ça me fait mal au coeur de voir cette petite fille de 5 ans comme ça.
Quand j'ai connu ma BF elle avait 22 mois, le courant est tout de suite très bien passé c'est normal vu son age à l'époque. Ca se passe toujours aussi bien entre nous et surtout depuis qu'il y a ma fille on se sent vraiment plus proche. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes me direz vous :!: :?: Bin.... non.
C'est dur d'accepter l'enfant de l'autre (d'une autre surtout). Elle n'a pas la même éducation que celle que je donne à ma fille et c'est pas facile de concilier deux "mode de vie" différents pour 2 enfants qui vivent sous le même toit. Elle a 2 models complètement différents chez nous et chez sa mère. Sa mère est beaucoup plus cool que nous, c'est normal vu le temps qu'elles passent ensemble, mais c'est nous qui payons les pots cassés. Elle est très exclusive avec son père a tel point que ma fille devient de plus en plus "pot de colle" avec moi. En fait, parfois j'ai l'impression que chéri a sa fille et moi la mienne. On essaye pourtant de passer du temps avec chacune, moi c'est surtout pour montrer à ma fille que c'est aussi son papa a elle, mais dès qu'elle passe un peu de temps avec lui, la grande vient aussi et se "l'accapare". Chéri souffre de cette situation mais ne sait comment réagir face à sa grande, il lui explique pourtant qu'il aime passer du temps rien qu'avec elle mais aussi avec soeur mais rien n'y fait alors si vous connaissez cette situation et/ou si vous avez des idées pour que cela change, je suis preneuse! Je précise que de mon côté, j'essaye de passer du temps avec la grande mais ca ne l'interresse pas vraiment, elle préfère être avec son "pôpâ" :)
Bon voilà, je crois que j'ai encore raconté ma vie alors désolée pour ce roman!!! :oops:
Image Hosted by ImageShack.us
"L’île de La Réunion
Mi dis à ou çà l’est mignon
Paysage l’est merveilleux
Et le ciel l’est tout le temps bleu"
H. MAINGARD
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:58 (2007)    Sujet du message: cafrine du 33 Répondre en citant

kikoo cafrine,

ah c'est clair que la vie de famille recomposée c'est trés dur, toi au moins tu as connu ta belle fille à 22 mois, tu as eu le temps de créer peut être des liens avec elle, mais moi je me suis retrouvée avec 3 enfants pratiquement ado, 2 jumeaux de 13 ans et une de 10 ans, au début ça allait, mais dés l'instant que mon compagnon et moi nous nous sommes installé ensemble, les problèmes ont commencé notament avec leur mère et un peu eux aussi lolll

mais c'est dingue qu'elle ne s'occupe pas de sa fille alors qu'elle en a 2 autres, elle veut vous laissez la garde de l'enfant ou quoi, ? je peux comprendre ce que tu ressens, elle doit s'accrocher à son père pour combler le manque de sa mère sans doute, mais bon faut qu'elle comprenne aussi qu'elle n'est pas exclusive, mais apparement vous avez déjà discuter avec elle, il faudrait qu'elle puisse voir sa mère, instaurer quelque chose de régulier, pourquoi sa mère la laisse chez vous ? elle le fait exprés tu crois ?
Je suis sûre que tu aimerais être seule avec ton chéri et ta fille de temps en temps et c'est normal, moi les enfants de mon conjoint viennent seulement pendant les vacances et heureusement qu'ils sont loin car j'aurais péter un cable 1.0 comme tu dis c'est difficile d'accepter l'enfant de l'autre surtout quand ceux là nous a causé pas mal de soucis, je n'oublis pas ce qu'on m'a fais 09
MSN
cafrine du 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:42 (2007)    Sujet du message: cafrine du 33 Répondre en citant

coucou,
En fait la mère veut la récupérer pour le rentrée de septembre mais mon chéri ne veut pas car vu comment elle agit il a peur que sa fille soit "exclue" par rapport à ses 2 petites soeurs. C'est une personne très colérique et instable (apparement) elle à déjà fait des tentavies de suicide et il à peur car avec 2 enfants en bas age et une grande qui va rentrer au cp il va falloir qu'elle soit présente pour ces 3 filles et chéri pense qu'elle n'y arrivera pas. Comme je lui dit, s'il ne tente pas il ne saura jamais si elle est capable ou pas, mais lui me dit (et il n'a pas tort) qu'il ne veut pas que sa fille rate son cp c'est une classe importante donc peut etre en sptembre 2008 il la laissera partir chez sa mère. Mais il a du mal a la laisser partir, et je le comprends.
Et oui, elle le fait exprès car son compagnon ne veut avoir que ses filles à lui il a du mal avec ma BF. En plus elle habite à 200km et ne veut pas faire les aller-retour, donc elle vient la chercher mais ne la ramène pas alors on est obligé de faire la route. On l'a fait pendant plus d'1 an mais maintenant on ne plus, financièrement c'est trop juste, donc c'est la petite qui trinque!!!C'est dommage car un jour elle va se rendre compte que sa mère ne s'occupe pas d'elle et elle va etre très mal. Pour le moment elle ne sait pas trop quoi penser elle est encore petite elle sait juste que sa maman ne peut pas venir la chercher car sa mère n'a pas de sous pour payer le train et aussi qu'en se moment elle s'occupe de sa nouvelle petite soeur... c'est bien compliqué pour une gamine de 5 ans.
C'est vrai qu'égoistement je voudrais être un peu seule avec ma fille et chéri mais c'est pas possible alors je fais avec. Mais surtout ma BF a besoin de se contruire alors si il faut qu'elle soit ici pour ca, elle restera le temps qu'il faudra. Mais elle vraiment besoin de sa mère et ca je ne pourrais (ni son père) jamais la remplacer. C'est bête car la pauvre n'a rien demandé!
"L’île de La Réunion
Mi dis à ou çà l’est mignon
Paysage l’est merveilleux
Et le ciel l’est tout le temps bleu"
H. MAINGARD
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:57 (2007)    Sujet du message: cafrine du 33 Répondre en citant

c'est clair c'est injuste pour la petite, vraiment dommage :? comment elle peut rester avec un mec qui a du mal à supporter sa fille, ce sont ses enfants qui passent avant, une mére à le droit de se reonstruire, d'avoir une vie privée mais elle doit prendre soin de son enfant avant tout ; elle a de la chance que sa petite ne la rejette pas. Les enfants de mon conjoint sont à 400 km de chez nous, et je te dis pas comment le porte fait la geule :shock: il n'y a pas un jugement établis pour la garde de l'enfant alors ? quoique si vous avez la petite ton chéri ne paiera pas de pension lol comme tu dis, un jour quand elle grandira, elle saura à qui il faudra dire merci, tu as raison de rester positive à sa présence chez vous, elle a besoin de se construire dans un environnement tranquil, il faut juste qu'elle arrive à comprendre qu'il n'y a pas que son père qui compte, mais ta fille et toi aussi.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2016)    Sujet du message: cafrine du 33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation