974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

superstitions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:16 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

http://www.maryse-auguy.fr/superstitions.php

un petit lexique sur les superstitions, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à poster.

dictionnaires des superstitions ! alors là il y'en a plein ! bon courage !

Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
linoakya
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:59 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

ça me fait rire tout ces trucs de superstition si on fait tout ce ki est dit, on ne vit plus
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:05 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

c'est clair, mais il y'a tellement de mystère sur terre lol
MSN
linoakya
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:06 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

oui c vrai mais c pas en jetant du sel par dessus son épaule qu'on va lles résoudre
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:15 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

pas forcément mais dans le monde de la magie ou sorcellerie, je te garantie que c'est un élément indispensable, aprés c'est juste une question de croyance.
MSN
leelie
Membre en découverte
Membre en découverte

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:26 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

Aa la réunion les gens sont très superstitieux du moins dans mon entourage!!! du coup on est sois meme ammenée a y croire!! 1548*
La réunion ça lé gaillard!!!
MSN
chabinotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:06 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

moi j'en connais une!!
on ne se passe pas le piment de main en main car ça fait se facher avec la personne (c en martinique)
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:49 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

ah oui chabinotte ! le piment ça pique, c'est chaud ! ça doit être pour ça lol en parlant de piment, hier je me suis acheté 2 bocal de piment, un rouge un vert hummmm c'est bon :mrgreen: n'hésite pas de nous faire connaitre la martinique si t'es de la bas ! ou le créol, perso je ne comprends pas le créol antillais et j'aime beaucoup les antilles et la dancehall !
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:24 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

creolite a écrit:
ah oui chabinotte ! le piment ça pique, c'est chaud ! ça doit être pour ça lol en parlant de piment, hier je me suis acheté 2 bocal de piment, un rouge un vert hummmm c'est bon :mrgreen: n'hésite pas de nous faire connaitre la martinique si t'es de la bas ! ou le créol, perso je ne comprends pas le créol antillais et j'aime beaucoup les antilles et la dancehall !

Tu ne fais pas ton piment toi même ????

Ce n’est pas bien

Les Pakistanais vendent des bocaux de piment mangue c'est pas très piquant mais c'est bon

Sinon, piment la pate et confis mi fai moin mém
Aime le sport, les soirées entre amis, et les sorties
mais...
Dans le vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:29 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

ah bé j'aimerais bien le faire moi même mais je ne trouve pas de piment frais ici, sinon j'en aurais fais pousser 1548*
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:35 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

creolite a écrit:
ah bé j'aimerais bien le faire moi même mais je ne trouve pas de piment frais ici, sinon j'en aurais fais pousser 1548*

Généralement, on en trouve dans les super marché (cora) ou dans les petites boutique chinois, Indien, et arabe et aussi gingembre: bréde paille à terre, bréde patate, chouchou, pimengaye et j'en passe
mais...
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:01 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

tu as de la chance ! ici il n'y a aucune boutique exotique, ni cora loll ah c'est ça les petites ville ! depuis que je vis en métropole jamais trouvé de bréde etc....
MSN
JLIREU
Membre en découverte
Membre en découverte

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:14 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

creolite a écrit:
tu as de la chance ! ici il n'y a aucune boutique exotique, ni cora loll ah c'est ça les petites ville ! depuis que je vis en métropole jamais trouvé de bréde etc....

Y'en a pleins à Bruxelles et on trouve tout
mais...
linoakya
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:40 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

a carrefour moi je trouve tout ça créolite mais c vrai que vers chez moi y'a plein de de réunionnais et d'antillais donc ils ont compris comment ce faire des sous

par contre c koi pimengaye???????????
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:43 (2007)    Sujet du message: superstitions Répondre en citant

je crois que c'est un piment qui arrache la geule lollllll :mdr: pfff ici il y'a plein de magrébin alors tu vois ce n'est pas chez eux que je vais trouver des produits exotique lol vivement que je pars sur toulouse ! c'est clair que c'est un bon filon, j'aurais fais la même chose si j'avais un capital !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: superstitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation