974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonbon coco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 01:09 (2007)    Sujet du message: bonbon coco Répondre en citant

recette bonbon coco

il te faut 150g de coco râpé, 100g de sucre, du lait concentré sucré lol, du colorant

préparation

dans une casserole a feu doux tu fait bouillir le lait le sucre, le colorant,et tu y ajoute le coco rapéé et tu remue le tout .dés que le melange ne colle plus au fond de la casserole , tu retire le tout du feu .et a l'aide d'une petite cuillere, tu fais des petite portion et tu laisse secher dans un coins afin que sa durcisse.

bon app" !
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 01:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:16 (2007)    Sujet du message: bonbon coco Répondre en citant

bon j'ai essayé cette recette, et je ne l'ai pas réussi, trop molle la pâte, je vais voir si je trouve une autre recette
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:11 (2007)    Sujet du message: bonbon coco Répondre en citant

Donc j'ai trouvé celle là, et je pense que ça ira, je vois qu'en fait 3 cuillère à soupe de lait était suffisant, moi j'avais mis toute la boite :shock: lol

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 250 g de coco râpé
- 100 g de sucre de canne blanc
- 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré
- 1 gousse de vanille

Préparation et cuisson
15 minutes

1) Mettre tous les ingrédients dans une cocotte à feu moyen. Bien mélanger. Réduire le feu et tourner jusqu'à ce que la préparation se détache du fond.

2) Déposer par petits tas dans un plat et laisser refroidir.

Variante :
Le bonbon coco peut être aromatisé et coloré avec divers sirops (grenadine, menthe, orange...) ou avec du chocolat ou de l'extrait de café.
MSN
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:01 (2007)    Sujet du message: bonbons coco Répondre en citant

Bonjour Crelolite,

Merci pour les recettes à base de noix de coco.

Bises
linoakya
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 13:44 (2007)    Sujet du message: bonbon coco Répondre en citant

:ok: super la deuxième recette depuis le temps que je cherche comment coloré les bonbons coco
par contre tu mets le sirop dilué ou pur?
Créo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:31 (2007)    Sujet du message: bonbon coco Répondre en citant

je pense qu'il faut mettre pur, si tu le met dilué, la pâte sera molle.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: bonbon coco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation