974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:25 (2007)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Bon, j'ai comme l'impression que la situation est grave, mais les gens ne bougent pas.... c'est donc que c'est pas si grave? Ou bien c'est moi qui deviens parano???
En fait pour moi, au premier tour des présidentielles, LEPEN ou SARKO c'était même combat...Bon biensûre LEPEN c'est poussé à l'extrême, mais SARKO c'est le même genre en plus soft non?
Alors on m'explique pourquoi j'suis en train de fliper parce que tout me laisse croire que SARKO est le futur président et que perszonne ne se bouge???
Si SARKO est le futur président, concrêtement, ça va vraiment être aller simple pour le bled non? 1_4
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est surtout que si il passe, les émeutes du genre Octobre 2006 vont reprendre... Vous ne le pensez pas?

PS: Si je me fais des films et que je suis Hors Sujet, expliquez moi parce que là je me demande dans quel monde je vis...
Image Hosted by ImageShack.us
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:52 (2007)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

franchement je ne sais plus quoi penser moi non plus, je pensais que sarko était un raciste au même titre que le pen ; mais en l'écoutant bien parlé, j'ai changé d'avis et je trouve qu'au final il a un discourt censé, il dit tout haut ce que les autres dit tout bas concernant l'immigration.
Il dit tout simplement que les gens qui viennent vivre en france doit en gros respecter la loi française, par exemple il est contre la charia chez les musulmans, l'excision, la polygamie...ce genre de coutume qui n'est pas en accord avec la loi française et qui porte préjudice à l'être humain tout simplement. Je pense qu'il à un vrai programme, ségolène est peut être bien, mais son programme comparé à celui de sarko ne tient pas la route, si j'ai bien compris, elle veut accorder plus d'aide social mais je pense que c'est une façon d'amadoué les gens, car ceux qui glande et qui ont l'habitude de ne pas lever le ptit doigt pour travailler, ça les arrange bien ! on ne peut pas créer du travail en encourageant les gens à rester chez soit. Et puis si elle est présidente, c'est sûre qu'elle avantagera son mari françois hollande en le mettant 1er ministre et ça deviendra comme une entreprise familiale.

Cette éléction me stress, ça me fait vraiment bizarre ce changement de président, quoique que ce soit le résultat, j'espère qu'il y'aura un réel changement, que la france se reléve enfin ! moi ça me soul par exemple qu'à notre époque il puisse encore avoir des sdf dans la rue, des gens démunis par manque de pouvoir d'achat etc...quand je vois parfois que la france débloque pas mal de millions d'euro pour aider d'autres pays étranger, ça me révolte parceque il y'a plein de gens ici en france qui en on besoin et on ne fait rien pour ces gens là, ce n'est pas normal je trouve.voilà mon opinion

MSN
vanille974
Modo animateur
Modo animateur

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:48 (2007)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Ouèp moi aussi la répartition budgetaire je n'y comprend rien! Le problème, c'est qu'ils diffèrent la politique internationale de la politique nationale! Ils sont obligés de débloquer des fonds pour les autres pays alors qu'ici on en aurait plus besoin, ça fait parti d'une sorte de solidarité internationale tu vois, enfin je pense...
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au niveau purement interne (nationale), ils continuent à investir desmillions dans des infrastructures luxueuse, alors qu'un seul million pourrait suffir à loger une partie des SDF !

Bref, on en revient aux élections...
Tout comme toi je suis un peu perdu et frustrée, parce que je me dis qu'on prend des décisions par rapport à des choses qu'on ne comprend même pas, dont on est au courant que d'une infime partie!
TU sais, SEGOLENE ROYALE ou NICOLAS SARKOZY, ce sont des politiques, et la plus grande qualité d'un politique, c'est sa force de persuasion je pense!
Que le discours de Ségolene ne tienne pas la route, c'est pas une question de viabilité du programme, c'est un question de manque de conviction, elle a du mal à nous y faire adhérer, contrairement à SARKO qui lui est super fort à ce petit jeu!

Moi je crois que se sont tous des menteurs et que la France ne changera pas après ces présidentiels, c'est pas un nouveau président qui fera changer la mentalité des gens, car les gens ils fuient tout ce qu'ils ne comprennent pas, et bien pire encore, des lors qu'ils ont à faire à quelque chose de trop différent de ce dont ils ont l'habitude ( homo-hétéro; blanc-noir; musulman-catholique...), ils prennent peur et cette peur peut engendrer des actes irréversibles!
Moi quand je pensais ça avant, je me disais toujours que je devenais parano et que la situation n'était pas si grave, mais je crois qu'elle l'est réellement, et je pense que la seule solution, c'est d'attendre que les jeunes d'aujourd'hui, selon moi plus ouverts d'esprit que les générations précédentes, deviennent les têtes pensantes du gouvernement et alors enfin on retrouvera un semblant de tolérance et de diversité en France !
La Rényon mon ti péi... li lé ds la mer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2016)    Sujet du message: Elections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> DISCUSSION -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation