974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crumble exotique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitefleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:47 (2007)    Sujet du message: Crumble exotique Répondre en citant

Bonjour,

Voici une recette d'un dessert délicieux et très facile à réaliser :

Crumble exotique :

Miettes : 150g de farine, 100g de beurre froid coupé en dés, 80g de sucre, 4 cuillères
à soupe de copeaux de noix de coco, 1 pincée de sel

Garniture : 5 fruits de la passion, 2 mangues mûres, 1 citron vert, 50g de sucre,
3 biscuits à la cuillère (boudoirs)

Réalisation :

Eplucher les mangues et les couper en dés.
Ouvrir les fruits de la passion, récupèrer la chair et la passer au tamis pour recueillir le jus. Prélèver le zeste du citron vert et le presser pour extraire son jus.
Faire mariner quelques heures au frais : les mangues avec le zeste et le jus de citron, le jus des fruits de la passion.

Confectionner les miettes : mélanger du bout des doigts le sucre, le beurre, la farine et les copeaux de noix de coco, la pincée de sel. L'ensemble doit avoir l'aspect de sable fin, donc non collante. On peut utiliser son robot de cuisine pour faire les miettes, comme on le ferait pour un gateau.

Préchauffer le four à 180°C.

Répartir les fruits marinés au fond d'un plat prélablement beurré, recouvrir de miettes et faire cuire au four pendant 30 à 35 minutes.

Servir avec des boules de glace parfumées d'un ou plusieurs fruits qui composent ce dessert.

Bonne dégustation.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:59 (2007)    Sujet du message: Crumble exotique Répondre en citant

mhhm j'en salive, je vais tenter de faire la recette ce week end.
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:41 (2007)    Sujet du message: Crumble exotique Répondre en citant

finallment je n'ai pas encore testé, mais promis ce week end je le fais, mais je me demandais si les fruits ont fondu au four, et du coup, trop de jus qui fait que le crumble serait comme une purée ?
Image Hosted by ImageShack.us
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2016)    Sujet du message: Crumble exotique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> CUISINE -> Mangé péi(cuisine réunionnaise) -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation