974 reunion

S’enregistrerS’enregistrer 
Réunina 974Réunina 974   FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oté comment i lé?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snapshoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

je vis en france depuis 10 ans et je vais retourner vivre sur mon île au mois de mai!!!
j'emmenne dans mes bagages mon homme qui est un zoreil et qui n'y a jamais été ainsi que ma petite fille, Maeva, qui à un mois et demi.

on plaque tout car on en a assez du froid et je voudrais pouvoir voir ma fille evoluer dans un meilleur environnement.
je suis au chomage depuis un an et actuellement je suis encore en congé maternité. je profite donc de cette periode pour retrouver un travail la-bas.
j'ai 21 ans et mon ami 25 alors on a toute la vie devant nous et on compte bien la commencer les pieds dans l'eau!
Image Hosted by ImageShack.us
Bientôt de retour à La Réunion avec mon zoreil et ma petite zoreole! vivement le beau mois de mai!
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Genre: homme

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:32 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum. Sympa ta présentation, amuse toi bien parmis nous.
Le métissage vient de là ! =>> 974 La Réunion !
Visiter le site web du posteur
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:33 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

waow !! et bien dis donc je te souhaite plein de bonheur ! tu viens de quel coin de la france ? moi aussi ça fait 10 ans que je suis ici mais filer à la réunion me fait un peu peur à cause des prix des denrées ! loll où vas tu allé à la réunion ? tu as aussi de la chance que ton homme veuille te suivre, il s'y plaira ça c'est clair !

A bientôt !
MSN
snapshoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:09 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

merci merci! je vais essayer de trouver du travail et une maison sur st pierre car c'est la que j'ai toute ma famille. actuellement je suis dans le Cher(18) alors ici c'est que des champs.... des champs a perte de vu....

mais c'est un projet sur lequel on reflechi depuis un an et ca me semble faisable plus qu'on ne le pense même si ce sera assez difficile au départ : toute ma famille a toujours vécu la-bas.

les prix des loyers sont plus élevés mais on a un produit d'une qualité incomparable avec ce qu'on ose nous louer ici! et si on compte 120€ de chauffage en moins tout les mois, on s'y retrouve!

au niveau de la nourriture j'ai prevenu mon ami : on vit a la creole ! plus de fromage, plus de produits laitiers en générale et autres : c'est RIZ GRAIN CARI !!!

je sais que le taux de chômage y ai egalement élevé mais mon ami etant commercial, je pense que ce sera moins difficile que dans d'autres branches. 

de plus je pense que l'île va etre ammenée à se développée énormément ces prochaines années alors esperont que le reste suive!

et puis , Séverine, je remarque que plus on reste en France et plus on a "peur" d'y retourner, on commence à y penser comme les "zoreils" c'est à dire à y penser comme un rêve, une utopie , alors que plein de gens y vivent tout simplement. mon frère y vit toujours alors pourquoi serait-ce impossible pour moi? et pourquoi pas pour toi?!

à bientôt!
Bientôt de retour à La Réunion avec mon zoreil et ma petite zoreole! vivement le beau mois de mai!
Créo
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Genre: femme

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:13 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

té oui c'est vrai ce que tu dis....ça reste dans mon esprit, et puis je vis avec un homme qui n'est pas prêt de partir là bas pour le moment, l m'a dit à la retraite oui lolll 
MSN
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:21 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

lol y'a encore beaucoup de temps à attendre alors Créo, c'est dommage.
Aussi, il ne faut pas penser que la Réunion c'est un paradis. Il y a comme partout ailleurs des problèmes, mais ici je pense que les relations sociales sont plus facile entre inconnus. Vos hommes pourrons facilement y vivre je pense, plus que ce qu'ils ne pensent.
On n'est pas les pieds dans l'eau non plus, contrairement à ce que j'entend dire parfois. lol
snapshoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:28 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

effectivement Nickzi ... mais il parait que la misère c'est mieux au soleil!
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:44 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Ouai c'est vrai.
kalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:10 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Avec tout ce qui se passe en ce moment , mieux vaut profiter de la vie et arreter de trop^réfléchir, moi, ça fait 7 ans que je suis ici , et j'envisage de créer ma ptite société...mais.......à la réunion......
Bon courage ! Je ne me fait pas de souci pour toi !
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:26 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Tu as raison Kalou. Au faite je n'ai pas encore vu t'as présentation...

snapshoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:19 (2008)    Sujet du message: merci kalou! Répondre en citant

a vrai dire nous aussi on a un super projet d'ouverture d'une entreprise ou du moins d'une franchise mais la c'est pas le meme budjet pour se lancer et pas les memes risques!!
alors chaque chose en son temps....
on va deja essayer de s'installer et d'y vivre sans problème majeur!
en tout cas c'est très stressant car on a deja vendu pas mal de meubles et notre voiture est aussi en vente mais pour l'instant on a pas encore de logement sûr.... et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas compter sur ma famille
alors on garde espoire et on y croit meme si on doit apparemment repousser notre depart d'un mois....

bon dimanche zot toutt'!
Nickzi
Co-administrateur
Co-administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:55 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Pour le commerce, à la Réunion il y a peu de place pour ouvrir de nouveaux établissement. C'est sa le problème...
kalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:28 (2008)    Sujet du message: oté comment i lé?! Répondre en citant

Le seul commerce qui marche c'est l'immobilier et surtout les appels d'offres à ce niveau !!!

Je bosse dans les fenetres TRYBA et à la réunion y'as un gros marché à ce niveau là.....( mais lé cher ...)
Mais le truc qui marche vraiment bien c'est les logement locatif.....
Dsus M6 , na un boug la parti rejoindre son papa la réunion qui était chef de chantier à l'époque, zot la developpe ensemb une entreprise d'immobilier...a gard aujourdhui, zoi i fé parti des 3 meilleures entreprise de la réunion....

L'immobilier et l'informatique, voila l'avenir .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: oté comment i lé?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    974 reunion Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation